le 04/09/2017 à 17h15

PSG : Ben Arfa n'a pas voulu partir... Le milieu envoyé en réserve !

Hatem Ben Arfa a été envoyé en CFA par le PSG.
Indésirable au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a refusé de quitter le club de la capitale cet été aux conditions fixées par ses dirigeants. Pour lui faire payer ce choix, le PSG a décidé d'envoyer l'international français en réserve.

«Me quedo.» Le 31 août, Hatem Ben Arfa a choisi d'officialiser sa décision de rester au Paris Saint-Germain avec humour en se moquant gentiment du désormais célèbre «se queda» de Gerard Piqué concernant Neymar. Quelques jours plus tard, le milieu offensif n'a sûrement plus envie de rire et pourrait bien commencer à regretter sa décision.

Ben Arfa envoyé en réserve par le PSG

Durant tout l'été, le club de la capitale par l'intermédiaire de son directeur sportif Antero Henrique a tenté de pousser vers la sortie l'ancien Lyonnais. Mais de son côté, Ben Arfa a refusé de s'envoler pour la Turquie, où Fenerbahçe était pourtant très intéressé par ses services, et souhaitait être libéré par le PSG en touchant les salaires et les primes de sa dernière année de contrat, soit environ 7 millions d'euros. Bien évidemment, le vice-champion de France a écarté cette solution.

De ce fait, Ben Arfa fait toujours partie de l'effectif du PSG après la fermeture du marché des transferts. Sauf que ce lundi, le natif de Clamart a été envoyé en réserve et ne devrait pas travailler avec l'équipe professionnelle cette semaine d'après le quotidien sportif L'Equipe. Cette situation va-t-elle perdurer jusqu'au terme du contrat de l'ancien Niçois ? C'est probable. En tout cas, le PSG, avec cette décision, fait bien comprendre au joueur que son comportement n'a pas été apprécié.

Une année perdue pour les deux parties...

Egalement officiellement écarté du groupe retenu par Paris en Ligue des Champions, l'élément de 30 ans risque donc de perdre une année de sa carrière en évoluant en CFA. Bien évidemment, on peut comprendre l'importance de l'aspect financier dans le choix du joueur, mais son salaire aurait-il été ridicule dans une autre formation ? Même si le PSG va réaliser une mauvaise affaire en payant aussi bien un joueur mis au placard, le grand perdant de cette situation reste Ben Arfa.

Que pensez-vous de la situation d'Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/09/2017 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement