le 07/09/2017 à 13h46

Bayern : sa faim de titres, son avenir... Ribéry livre ses vérités

Franck Ribéry a encore des ambitions avec le Bayern.
Légende vivante du Bayern Munich, Franck Ribéry a toujours faim de titres. Mais à neuf mois de la fin de son contrat, en juin prochain, le Français espère que ses dirigeants feront le nécessaire pour lui permettre de poursuivre son aventure en Bavière.

Dix ans. Le 7 juin dernier, Franck Ribéry a atteint le cap honorifique de la décennie au Bayern Munich. 111 buts et 103 passes décisives plus tard, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a toujours faim et espère décrocher de nombreux titres supplémentaires avec la formation allemande. Avec la Ligue des Champions en ligne de mire.

Ribéry veut gagner la C1

«Je veux encore gagner la Ligue des Champions, c'est mon rêve. C'est mon adrénaline, ma motivation», a confié le natif de Boulogne-sur-Mer dans un entretien accordé à Bild. Après une saison 2016-2017 réussie sur le plan individuel, l'ailier français, pour le moment épargné par les blessures, espère bien évidemment poursuivre sur sa lancée.

«Oui, c'est sûr, je veux toujours jouer. J'ai toujours faim, je veux toujours gagner», a lancé un Ribéry très lucide sur ses capacités physiques à 34 ans. «Mais je sais aussi que j'ai parfois besoin de faire une pause. Je comprends quand je suis sur le banc après 3 ou 4 matchs.»

Priorité au Bayern, mais...

A neuf mois de la fin de son contrat, l'ex-international tricolore ne sait cependant pas de quoi son avenir sera fait. Logiquement, celui-ci attend un signe de la part de ses dirigeants. «Nous n'avons pas encore parlé de cette situation. Il y a encore suffisamment de temps. Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge ont assez d'expérience, ils voient comment je joue», a assuré Ribéry, qui donne donc la priorité au Bayern.

«Je préférerais terminer ma carrière au Bayern. Mais je ne suis pas le seul à le décider. C'est aussi une décision des patrons. Je serais ravi de terminer ma carrière ici, mais j'ai aussi la possibilité d'un départ en tête», a terminé le 3e du Ballon d'Or 2013. En pleine possession de ses moyens, il n'y a pas de raison pour que Ribéry, auteur de 5 buts et de 17 passes décisives lors du dernier exercice, ne soit pas prolongé...

Selon vous, Franck Ribéry a-t-il encore les jambes pour rester titulaire au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/09/2017 à 13h46
Ça a fait le BUZZ actuellement