le 11/09/2017 à 16h42

Real : pour arracher Benzema, ce sera 1 milliard d'euros !

Benzema évolue au Real Madrid depuis 2009
Karim Benzema va prochainement prolonger officiellement son contrat avec le Real Madrid. Pour s'assurer la présence de son attaquant français, le club merengue a pris soin d'inclure une clause libératoire d'un milliard d'euros.

Karim Benzema (29 ans) et le Real Madrid, c'est une histoire qui roule. S'il a connu quelques périodes compliquées après son arrivée dans la capitale espagnole en 2009, l'attaquant français s'est imposé ces dernières années comme un élément incontournable de l'attaque madrilène. Et l'aventure n'est pas près de se terminer puisqu'une prolongation est imminente.

Actuellement lié au Real Madrid jusqu'en juin 2019, Benzema devrait prolonger cette semaine son contrat jusqu'en 2021. Mais la Casa Blanca a pris des précautions pour l'avenir de l'ancien Lyonnais. En effet, France Football assure que les dirigeants madrilènes ont glissé une clause libératoire colossale dans son nouveau contrat. Cette dernière s'élève à un milliard d'euros !

Le Real se protège du PSG

Bien évidemment, cela ne signifie pas que le Real vendra Benzema pour un milliard d'euros s'il souhaite s'en séparer avant la fin de son contrat à l'avenir. Il s'agit d'une sécurité pour la Casa Blanca, qui s'évite ainsi un scénario vécu par le FC Barcelone cet été, obligé de laisser partir Neymar puisque le Paris Saint-Germain avait déboursé les 222 millions d'euros de la clause libératoire du Brésilien.

Le Paris SG a prouvé que de tels prix, qui paraissaient jusqu'alors irréalistes, ne lui font pas peur. Le Real a donc décidé de prendre plus de précautions dorénavant avec les clauses libératoires de ses joueurs. Une clause de 700 M€ dans le nouveau contrat d'Isco a notamment été évoquée. La presse espagnole annonçait aussi un montant de 500 M€ pour celle du jeune Marco Asensio. On devrait donc voir de telles clauses plus régulièrement au cours des prochaines années chez les clubs désireux de se protéger des formations comme le PSG.

Que pensez-vous d'une telle clause pour Benzema ? Pour vous, quel serait le prix du Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/09/2017 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement