le 11/09/2017 à 22h19

PSG : Areola garde la confiance d'Emery

Alphonse Areola devrait rester titulaire au PSG.
Déjà critiqué la saison dernière, le gardien du Paris Saint-Germain Alphonse Areola s'est de nouveau montré fébrile à Metz (5-1) vendredi en championnat. Pas de quoi remettre en cause son statut de numéro 1 selon l'entraîneur Unai Emery.

Contrairement à ce qu'indique le score (5-1), le déplacement à Metz dimanche en Ligue 1 n'était pas une partie de plaisir pour tous les joueurs du Paris Saint-Germain. Pendant que les attaquants travaillaient leurs automatismes devant, le gardien Alphonse Areola retombait dans ses travers.

En plus d'une grosse erreur de relance qui aurait pu coûter cher, le portier de 24 ans a encaissé un but sur la seule frappe cadrée des Grenats. Une mauvaise habitude pour le natif de Paris qui traîne encore une statistique peu flatteuse : sur les 7 derniers tirs cadrés subis à l'extérieur, Areola n'en a arrêté aucun !

Emery rassure Areola

Suffisant pour relancer le débat concernant la concurrence avec Kevin Trapp (27 ans). Mais dans l'esprit de l'entraîneur Unai Emery, la hiérarchie n'a pas changé. «Nous avons deux bons gardiens. Alphonse Areola va montrer qu'il est toujours là et qu'il est le gardien que nous voulons, a confié le technicien espagnol. Je suis satisfait des deux. Ils travaillent tous les jours pour s'améliorer. Areola a commencé à jouer parce qu'il l'a mérité, j'ai confiance en lui et je crois que toute l'équipe a confiance en lui.»

A priori, le troisième portier de l'équipe de France devrait débuter contre le Celtic Glasgow mardi (20h45) en Ligue des Champions. Et sans doute les rencontres suivantes. Car dans ses propos, Emery, qui envisageait l'arrivée d'un gardien cet été, laisse entendre qu'Areola pourrait s'installer durablement dans les buts. Reste à savoir si le Français répondra aux attentes de son coach.

Selon vous, Alphonse Areola doit-il rester titulaire au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/09/2017 à 22h19
Ça a fait le BUZZ actuellement