le 14/09/2017 à 20h40

Atletico : le retour de Diego Costa se précise

Diego Costa bientôt de retour à l'Atletico.
Écarté par Antonio Conte à Chelsea, Diego Costa ne jouera plus avec les Blues. Privé des terrains, l'attaquant va devoir prendre son mal en patience jusqu'à janvier prochain puisque l'Espagnol devrait bel et bien retourner à l'Atletico Madrid.

C'est ce que l'on peut appeler un énorme gâchis. Après une saison 2016-2017 solide avec 22 buts marqués en 42 matchs toutes compétitions confondues, Diego Costa (28 ans) est aujourd'hui au fond du trou.

Et pour cause, l'attaquant espagnol, en conflit ouvert avec Antonio Conte, ne jouera plus avec Chelsea. Désireux de quitter les Blues pour l'Atletico Madrid, le buteur de la Roja pourrait rapidement retrouver le sourire.

Une offre d'environ 60 M€ !

En effet, son retour chez les Colchoneros semble en très bonne voie ! Mardi, Marca annonçait que le champion d'Angleterre en titre était en passe d'accepter l'offre de 60 millions d'euros transmise par le club madrilène. Ce jeudi, la publication ibérique en a rajouté une couche, affirmant que le dénouement était tout proche dans ce dossier.

«Chelsea dispose d'une offre ferme en provenance de l'Atletico, et les tractations sont dans leur dernière ligne droite» , a précisé Marca. «Evidemment que nous aimerions avoir Diego Costa dans notre effectif» , a indiqué de son côté le président de l'Atletico, Enrique Cerezo, sur les ondes de la Cadena SER, qui évoque une offre de 55 millions d'euros. «Mais ce ne sera qu'au terme de la négociation que l'on pourra dire si Diego Costa vient ou s'il ne vient pas.»

Un deal gagnant-gagnant

Bien évidemment, il s'agirait d'une éventuelle très belle vente pour Chelsea, surtout pour un joueur qui n'a plus aucune chance de s'imposer au sein de l'effectif. Si l'Atletico, qui a cédé Costa pour 38 millions d'euros en 2014, surpayerait ce transfert plus que probable, Diego Simeone ne se plaindra pas d'accueillir son ancienne gâchette pour l'associer à Antoine Griezmann dès le mois de janvier.

Interdite de recrutement cet été, la formation finaliste de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, qui a mis la main sur Vitolo, pour le moment à Las Palmas, pour 40 millions d'euros, en attendant la levée de sa sanction à partir de 2018, pourrait donc compter sur une ligne d'attaque séduisante. En tout cas, Costa n'attend que ça et rêve de faire de nouveau chavirer les fans rojiblancos !

Diego Costa de retour à l'Atletico Madrid, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/09/2017 à 20h40
Ça a fait le BUZZ actuellement