le 16/09/2017 à 16h25

Manchester United : Ibrahimovic annonce la couleur pour son retour

Ibrahimovic n'a plus joué depuis le mois d'avril
Absent des terrains depuis avril, Zlatan Ibrahimovic travaille dur pour reprendre la compétition après sa rupture des ligaments croisés du genou. Toujours aussi sûr de lui, l'attaquant de Manchester United assure qu'il reviendra encore plus fort qu'avant.

Pour sa première saison sous les couleurs de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 28 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues en 2016-2017. Un très bon exercice gâché par une rupture des ligaments croisés du genou droit en avril dernier. Si l'avenir de l'attaquant de 35 ans a un temps été incertain, les Red Devils ont finalement décidé de lui offrir un nouveau contrat d'un an alors que son bail s'était terminé en juin.

Une belle preuve de confiance alors qu'Ibrahimovic est toujours indisponible et travaille dur pour retrouver la compétition. Le Suédois est d'ailleurs surmotivé. «Je me remets de tout. Ce qui est sur mon chemin ne compte pas et je vais tout casser pour atteindre mon but» , a confié l'ancien Parisien au magazine officiel du club mancunien Inside United.

Z. Ibrahimovic - «je serai meilleur qu'avant»

Dans son style si particulier, avec l'assurance qu'on lui connaît et qui passe parfois pour de l'arrogance, Ibrahimovic a tenu à prévenir tout le monde concernant son futur niveau après plusieurs mois d'absence. «Quand je reviendrai sur le terrain pour jouer au foot, je serai meilleur qu'avant. Je ne reviens pas parce que je suis comme je suis, je reviens pour devenir une meilleure version du vieux moi. Imaginez ce que cela va être» , a lancé le Scandinave.

En son absence, Ibrahimovic a vu débarquer le Belge Romelu Lukaku à son poste, recruté 82,5 millions d'euros par le club mancunien. Alors, forcément, il lui tarde de reprendre le chemin des terrains pour faire face à cette nouvelle concurrence. «Je me suis entraîné chaque jour depuis mon opération, il n'y a pas de vacances, poursuit-il. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais reprendre le foot dès aujourd'hui mais ça ne marche pas comme ça. Il faut que je sois patient.» Son retour à la compétition est prévu, normalement, pour le mois de novembre.

Pensez-vous qu'Ibrahimovic retrouvera son meilleur niveau après sa blessure ? Peut-il retrouver une place de titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/09/2017 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement