le 18/09/2017 à 20h14

Lille : les premières tensions à cause de Bielsa...

Bielsa commence à agacer au LOSC.
Auteur d'un début de saison décevant, Lille se retrouve confronté à des problèmes en interne. En cause, certaines décisions et habitudes de l'entraîneur Marcelo Bielsa qui commence à agacer au club nordiste.

Après le succès convaincant contre Nantes (3-0) le 6 août dernier, il était difficile de prévoir un tel scénario pour Lille. Dix-septième de Ligue 1 après 6 rencontres, le LOSC n'a plus gagné depuis cette 1ère journée de championnat.

Manifestement, la méthode Marcelo Bielsa ne fonctionne pas. Et pour ne rien arranger, l'entraîneur des Dogues commence à agacer en interne pour plusieurs raisons.

En effet, certains ne comprennent pas les choix de l'Argentin, à l'image du positionnement du milieu Thiago Maia au poste de latéral gauche contre Bordeaux (0-0, le 8 septembre). Rappelons que le Brésilien avait été expulsé lors de cette rencontre…

Les habitudes de Bielsa ne passent plus

Autre décision du technicien critiquée selon RMC, la mise à l'écart du responsable de la cellule de recrutement Joao Sacramento. Et sans surprise, les petites habitudes d'El Loco sont également pointées du doigt. On parle notamment de sa tendance à révéler son 11 de départ deux jours avant le match. Et de sa volonté d'isoler ses joueurs quitte à les couper du monde. Etant donné que les résultats ne sont pas ceux attendus, certains ne tarderont pas à manifester leur mécontentement…

L'Argentin sous pression ?

Il faut dire que les dirigeants ont le droit d'être exigeants après avoir cédé aux caprices de Bielsa. Cet été, l'ancien coach de Marseille a incité ses supérieurs à dépenser environ 70 M€ au mercato, sans compter les 6-7 M€ pour les aménagements (bungalows, cantine, salle de jeu…). Alors même s'ils connaissent le caractère difficile de leur entraîneur, les décideurs du LOSC finiront par lui mettre la pression si la situation n'évolue pas...

Selon vous, Marcelo Bielsa est-il le coach qui correspond au projet de Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/09/2017 à 20h14
Ça a fait le BUZZ actuellement