le 15/09/2006 à 23h09

Nancy : B. Gavanon - "une revanche"

Après une défaite encourageante cette semaine, 1 à 0 en coupe de l'UEFA face à Shalke 04, Nancy retrouve le championnat de France dès demain face Rennes. Benjamin Gavanon, le milieu lorrain, nous parle de cette rencontre.

Décidément Nancy réussit ses débuts de championnat. L'an passé, à la même époque, les joueurs de Pablo Correa voguaient dans la première partie de tableau. Mieux, ils ridiculisaient, lors de la 5ème journée, un Stade Rennais en perdition 6 à 0. Benjamin Gavanon s'en souvient encore. Les Rennais aussi.

Nancy - Rennes, ça doit vous rappeler des bons souvenirs…

Oui, forcément, un 6-0 en championnat, ça n'arrive pas tous les jours. Ce soir là, pendant le match, on a vraiment eu l'impression qu'on était imbattable. On a réussi à peu près tout ce qu'on a tenté. On a vécu une soirée de rêve.

Les Rennais eux aussi doivent s'en rappelerÂ…

C'est clair qu'ils risquent d'être revanchards. Ça va leur donner une motivation supplémentaire. D'autant que, cette saison, on est un petit peu dans les mêmes dispositions que l'an dernier. Rennes ne va pas fort alors que nous, nous sommes sur une bonne dynamique.

Vous partez une nouvelle fois favoris ?

Peut-être que les gens le voient ainsi de l'extérieur. Pour nous, c'est du 50/50. Tout va dépendre de notre état de fraîcheur. Il ne faut pas oublier qu'on a joué un match de Coupe d'Europe cette semaine. J'espère que, physiquement, on tiendra le coup. Une victoire 1-0 me suffirait.

Avec également, à l'esprit, cette 4ème place à défendre…

(Il rigole). Excusez-moi, ça me fait bizarre d'entendre notre classement. C'est vous dire qu'il est anecdotique. Pour nous, rien n'a changé. Notre objectif, c'est toujours le maintien. On ne s'emballe pas. Après, c'est vrai que si une opportunité de bien figurer se présente, on tentera le tout pour le tout.

Quel est le discours de votre entraîneur, Pablo Correa, par rapport à cette 4ème place ?

Il essaye de calmer le jeu. Il sait qu'il a un groupe très jeune. Cette place, ce n'est pas une finalité. Il ne veut pas que ça nous fasse tourner la tête.

Personnellement, vous avez marqué un splendide coup franc cette année face à Sedan (victoire 3 buts à 1), c'est un exercice que vous travaillez à l'entraînement ?

(Rire) C'est vrai que ça m'arrive de plus en plus souvent. Mais je ne me prends pas encore pour Juninho, même si j'aimerais bien. On va dire que… (Il hésite) le fait d'avoir marqué m'encourage à les travailler beaucoup plus sérieusement.

Fiche joueur : Benjamin Gavanon est né à Marseille le 9 août 1980. Formé à l'OM, il débarque à l'AS Nancy Lorraine en 2003. Cette année, il a participé aux cinq premières rencontres de son équipe dans le championnat de France et a inscrit deux buts dont un sur penalty.

Par Emery Taisne, le 15/09/2006 à 23h09
Ça a fait le BUZZ actuellement