le 21/09/2017 à 20h24

Nice : avec des kilos en trop, Sneijder de retour pour Angers

Wesley Sneijder rêvait sans doute de meilleurs débuts en Ligue 1...
Recruté cet été par l'OGC Nice, le milieu offensif Wesley Sneijder tarde à répondre aux attentes. Plus aligné en club depuis le 26 août et en surpoids, le Néerlandais va signer son retour dans le groupe vendredi (19h) contre Angers.

Après Hatem Ben Arfa, Younès Belhanda ou encore Mario Balotelli, c'est le dernier pari en date tenté par l'OGC Nice. Cet été, les Aiglons ont accueilli le milieu offensif Wesley Sneijder, libre après la résiliation de son contrat avec Galatasaray.

Si le Néerlandais de 33 ans n'a plus rien à prouver, son état de forme demeurait un mystère après ses 4 ans en Turquie. Et pour l'instant, l'ancien Intériste n'est pas parvenu à donner tort à ses détracteurs.

Apte mais pas convoqué ?

Aligné à trois reprises avec le Gym en août, le finaliste du Mondial 2010 a affiché un visage encourageant face à Guingamp (2-0), avant de rendre deux pâles copies contre Naples en barrage retour de la Ligue des Champions (0-2) puis à Amiens en Ligue 1 (0-3). Le Batave n'a plus joué pour son nouveau club depuis. La faute à une blessure à la cheville contractée à son retour de sélection en début de mois, mais pas seulement.

D'après L'Equipe, le Oranje, qui s'est entraîné seul avec un préparateur physique durant un mois cet été, accuse encore un excédent de deux à trois kilos… Le quotidien sportif affirme ainsi que le natif d'Utrecht était apte pour les matchs face à Zulte Waregem (5-1) en Ligue Europa puis Rennes (1-0) dimanche dernier en Ligue 1, mais que c'est l'entraîneur Lucien Favre qui a choisi de se passer de lui.

Le président Rivère demande du temps

«Il faut lui laisser le temps de retrouver son physique. Il est arrivé pas prêt chez nous», a plaidé le président azuréen, Jean-Pierre Rivère. «Quand on est un très bon technicien, s'il n'y a pas le physique en même temps, c'est un peu plus difficile. Donc il a eu un début de saison un peu plus délicat». Alors qu'on le disait quelque peu affecté par ses non-convocations pour les deux derniers matchs, Sneijder va avoir droit à une nouvelle chance puisqu'il fait partie du groupe azuréen appelé à accueillir Angers vendredi (19h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

Mais le Hollandais va devoir batailler pour gagner sa place de titulaire. En son absence, les Aiglons ont en effet retrouvé des couleurs en passant en 4-4-2 avec un duo Mario Balotelli-Alassane Pléa qui donne entière satisfaction en pointe. Charge à la recrue, qui rêve toujours du Mondial 2018, de prouver que le Gym a encore eu du nez en misant sur lui.

D'après vous, Nice va-t-il réussir un nouveau pari avec Sneijder ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 21/09/2017 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement