le 22/09/2017 à 10h54

Barça : trois départs, forcing pour un milieu... Ça devrait bouger en janvier !

Goretzka plaît beaucoup au Barça
Le FC Barcelone pourrait animer le prochain mercato hivernal. Le club catalan souhaite se séparer de trois joueurs en janvier et cible toujours le milieu de Schalke 04 Leon Goretzka. Le Barça est même prêt à payer pour doubler le Bayern Munich.

Avec le départ de Neymar, l'arrivée d'Ousmane Dembélé et l'échec pour Philippe Coutinho, le FC Barcelone a vécu un été très agité. Pourtant, le club catalan réalise un début de saison parfait avec cinq victoires en cinq journées de Liga et un succès marquant contre la Juventus Turin (3-0) en Ligue des Champions. Malgré tout, l'effectif pourrait encore bouger en janvier.

Ce vendredi, Mundo Deportivo évoque les départs possibles de trois joueurs barcelonais. Sans surprise, Arda Turan fait partie des candidats au départ. Annoncé proche de Galatasaray, où les supporters ne voulaient pas de lui cet été, le milieu de terrain turc est finalement resté en Catalogne. Poussé vers la sortie depuis de nombreux mois, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid n'a pas disputé le moindre match cette saison et devrait se faire une raison.

Gomes et Rafinha peuvent partir aussi

Autre joueur en échec depuis son arrivée au Barça : André Gomes. Pris en grippe par le public du Camp Nou la saison passée, l'international portugais n'a pas convaincu Ernesto Valverde, qui ne l'a utilisé que 92 minutes depuis le début de l'exercice 2017-2018. A 24 ans, l'ex-Valencian peut sérieusement s'interroger sur son avenir en Catalogne.

Même chose pour Rafinha (24 ans), qui se remet actuellement d'une blessure à un ménisque. Annoncé possible partant cet été, le Barça ayant songé à l'inclure dans les opérations Hector Bellerin et Coutinho, le milieu brésilien plaît à Arsenal, Liverpool et Tottenham. Les dirigeants barcelonais espèrent obtenir 40 millions d'euros avec son départ.

10-15 M€ pour Goretzka ?

Mais le Barça ne se séparera pas de ces trois joueurs sans avoir recruté. L'une des pistes les plus sérieuses dans l'entrejeu se nomme Leon Goretzka (22 ans). Une piste déjà évoquée cet été lorsque le dossier Jean Michaël Seri a été abandonné. En fin de contrat en juin prochain avec Schalke 04, le milieu de terrain allemand plait beaucoup aux Catalans, convaincus par son profil de joueur technique et puissant.

Si certaines sources évoquent un accord avec le Bayern Munich pour une arrivée gratuite l'été prochain, Mundo Deportivo assure que Barcelone fait le forcing. Les dirigeants blaugrana ont rencontré plusieurs fois le joueur et son représentant. Il serait même disposé à débourser entre 10 et 15 millions d'euros pour boucler son transfert en janvier, sans attendre qu'il se retrouve libre.

Pensez-vous que les trois joueurs cités ont leur place au Barça ? Goretzka serait-il une bonne recrue selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/09/2017 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement