le 23/09/2017 à 14h40

Nantes : Tatarusanu, c'est géant !

Tatarusanu s'est immédiatement imposé à Nantes.
En quête d'un nouveau gardien durant l'intersaison, le FC Nantes a réussi à convaincre Ciprian Tatarusanu, priorité de Claude Ranieri, de rejoindre ses rangs. Auteur d'un magnifique début de saison, le géant roumain pourrait bien marquer l'histoire des Canaris.

Alors qu'il n'a inscrit que 3 petits buts en 6 matchs, le FC Nantes occupait tout de même une belle 7e place au classement avant le coup d'envoi de la 7e journée de Ligue 1. Cette situation confortable, les club des bords de l'Erdre la doit avant tout à sa défense, la deuxième meilleure du championnat.

Il faut dire que Claudio Ranieri, qui en avait fait sa priorité, a eu le nez creux cet été en persuadant sa direction de recruter le dernier rempart de la Fiorentina, Ciprian Tatarusanu (31 ans), pour occuper le poste de gardien cette saison. Car depuis son installation dans la cage des Canaris, pour la deuxième journée de Ligue 1 et la réception de l'OM, le géant roumain (1m98) n'a concédé qu'un petit but en cinq journées.

Le Roumain annonce la couleur

Lors du déplacement à Strasbourg demain dimanche (17h), l'homme aux 47 sélections avec la Roumanie aura l'occasion de rentrer dans l'histoire du FCN en préservant sa cage inviolée un cinquième match de suite. Quelque chose nous dit que Tatarusanu, déjà en tête du classement des meilleurs gardiens de Ligue 1 de L'Equipe, n'a pas fini de faire parler de lui cette saison. Surtout avec la solidité défensive prônée par Claudio Ranieri.

«Avec Ranieri, on a une excellente organisation, ça montre la patte italienne. Être le meilleur gardien de L1 ? J'aime bien, mais je veux l'être toute la saison» , a déjà fait savoir le portier nantais. Les Ruffier, Subasic, Mandanda ou encore Costil ont vu un sérieux concurrent débarquer cet été.

Que pensez-vous de Tatarusanu ? Peut-il s'imposer comme le meilleur gardien de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/09/2017 à 14h40
Ça a fait le BUZZ actuellement