le 25/09/2017 à 12h06

Monaco : la mise au point de Rybolovlev !

Rybolovlev assure ne pas songer à quitter l'AS Monaco
Dans un communiqué, Dmitri Rybolovlev répond aux rumeurs concernant notamment un possible départ de l'AS Monaco. Le milliardaire russe assure ne pas songer à se désengager du club de la Principauté.

Ce week-end, Le Journal du Dimanche annonçait que Dmitri Rybolovlev songeait à quitter l'AS Monaco suite à son implication dans une affaire d'escroquerie, alors qu'il n'est plus en odeur de sainteté sur le Rocher. La réponse du propriétaire de l'ASM n'a pas tardé.

Rybolovlev ne compte pas partir

Dans un communiqué transmis à l'AFP ce lundi, Rybolovlev tient à assurer qu'il ne compte pas jeter l'éponge. «A l'heure actuelle, je démens les rumeurs infondées et les fausses allégations autour de mon engagement à la présidence de l'AS Monaco. Mon implication personnelle et notre travail collectif continueront pour assurer au Club les meilleures chances de succès» , explique le milliardaire russe.

Ribolovlev est impliqué depuis plusieurs mois dans une vaste affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier, qu'il accuse de lui avoir surfacturé des oeuvres. Le Russe est soupçonné d'avoir profité de ses relations avec de hauts fonctionnaires monégasques, dont l'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino, pour le faire arrêter en février 2015. Sur ce sujet aussi, le patron du club de la Principauté fait une mise au point.

D. Rybolovlev - «de pures inventions»

«Quant aux diversions médiatiques autour de mon nom, il s'agit de pures inventions visant à faire oublier que nous avons dénoncé aux autorités pénales une escroquerie grandiose portant sur près d'un milliard d'euros» , précise le propriétaire de l'ASM. Placé en garde à vue vendredi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour trafic d'influence par le parquet général de Monaco, Philippe Narmino a été libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Etes-vous confiants pour l'avenir de Rybolovlev à Monaco après ses propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/09/2017 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement