le 26/09/2017 à 14h26

PSG : Emery et le club à abattre

Unai Emery se voit dans le gratin européen désormais.
Face au Bayern Munich demain mercredi, le Paris Saint-Germain va passer son premier gros test européen de la saison. Avec le mercato qu'a réalisé son club cet été, Unai Emery sait que tous les cadors de la Ligue des Champions veulent la peau du nouveau riche à présent.

C'est le premier grand rendez-vous européen de la saison. Plus que le FC Barcelone-Juventus Turin d'il y a deux semaines ou l'Atletico Madrid-Chelsea de demain, c'est le Paris Saint-Germain-Bayern Munich, choc du groupe B mercredi (20h45), que tout le monde attend. Un premier gros test européen pour le club francilien qui n'a fait qu'une bouchée du Celtic Glasgow pour débuter sa campagne européenne (5-0).

Et ironie du sort, ce n'est pas n'importe quel poids lourd de la Ligue des Champions qui se présente face aux Parisiens. C'est le Bayern, celui qui s'est le plus exprimé pour critiquer le PSG et ses 400 millions dépensés durant le mercato pour s'offrir le duo Neymar-Kylian Mbappé. Unai Emery sait que Paris est devenu le club à abattre sur la scène européenne.

Emery heureux du nouveau statut du PSG

«J'ai été de l'autre côté. J'ai regardé les grandes équipes européennes, avec les meilleurs joueurs du monde. Nous avons fait un pas important pour faire partie de ces équipes. Nous avons plus d'ennemis sportifs désormais, a ainsi lâché l'entraîneur parisien ce mardi en conférence de presse d'avant-match. Les autres équipes voient que nous sommes sérieux. Il y a une vraie concurrence entre le PSG et les grandes équipes. C'est bon pour nous.»

Et pour la venue du Bayern au Parc des Princes, Emery pourra compter sur son nouvel attaquant vedette Neymar, remis de sa blessure au pied. Un élément déjà indispensable. Sans lui, le PSG a rendu une copie médiocre à Montpellier le week-end dernier (0-0). Avec lui, Paris essaiera de renverser la formation allemande pour susciter une vraie crainte chez ses autres "ennemis sportifs" .

Que pensez-vous des déclarations d'Emery ? Avez-vous l'impression vous aussi que le PSG est un peu devenu le club à abattre pour les autres cadors européens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/09/2017 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement