le 01/10/2017 à 12h07

Lyon : Aulas effectue une mise au point sur Génésio, toujours sous pression...

Jean-Michel Aulas a été flou sur Bruno Génésio.
Très critiqué par les supporters de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur Bruno Génésio a toujours bénéficié du soutien de son président Jean-Michel Aulas. Mais attention, le dirigeant rhodanien a réalisé une mise au point sur la situation de son coach.

«Je ne sais pas pourquoi un tel bashing anti-Bruno. Pour nos supporters, il est fondamental qu'ils soient dans le ton et qu'ils nous soutiennent. Les gens demandent un coach étranger, c'est la mode car quelques médias en parlent. (...) Il y a une forme de conviction qui ne s'inscrit pas dans la réalité et dans l'analyse objective. Mon rôle est de dire qu'il faut faire attention à l'institution.»

Après le nul face à l'Atalanta Bergame (1-1) jeudi en Europa League, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a affiché son soutien à son entraîneur Bruno Génésio. Mais face à la gronde de plus en plus importante des supporters des Gones, le dirigeant rhodanien a tenu à faire une mise au point.

J-M. Aulas - «je défends l'institution, pas Bruno»

Car non, Génésio n'est pas intouchable à Lyon. Dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe ce dimanche, Aulas a évoqué son attitude par rapport à la situation de son coach, très contesté depuis des mois sur les réseaux sociaux. «Quel serait mon intérêt de protéger Bruno si je sentais qu'on ne pouvait pas atteindre les objectifs ou qu'il n'avait pas le potentiel ? Je n'ai pas de finalité à être ami avec Bruno. Je défends l'institution, pas Bruno», a assuré JMA.

Selon Aulas, Génésio ne bénéficie d'aucun traitement de faveur de sa part. «Est-il en danger ? Répondre c'est aller dans le sens de ceux qui disent que je le protège. Il est en danger, comme tous les entraîneurs, mais pas plus», a estimé le patron de l'OL. Pourtant, après un exercice 2016-2017 décevant et un début de saison mitigé, le coach rhodanien se trouve sous pression.

Génésio sous pression à Angers

Seulement 8e au classement du championnat de France, Lyon aura besoin d'une victoire ce dimanche (17h sur beIN Sports) sur la pelouse d'Amiens pour recoller au podium, objectif annoncé par Aulas. Sur une série de 4 matchs sans succès toutes compétitions confondues, l'OL doit absolument relancer la machine. Dans le cas contraire, la situation de Génésio risque de devenir encore plus délicate...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Bruno Génésio est-il l'homme de la situation à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/10/2017 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement