le 02/10/2017 à 20h26

PSG : vexé, Areola met sa prolongation en attente

Alphonse Areola fait patienter le PSG.
Performant lors de ses derniers matchs, le gardien Alphonse Areola a reçu une offre de prolongation du Paris Saint-Germain. Mais le Français, touché par le mercato de son club formateur, qui a tenté de recruter un portier de renom, fait patienter ses dirigeants.

Si les attaquants du Paris Saint-Germain ont été encensés après la démonstration face au Bayern Munich (3-0), Alphonse Areola (24 ans) a également participé à la fête mercredi dernier. Impérial, le gardien parisien n'a laissé aucun espoir aux Allemands.

Rien à voir avec le portier qui, il n'y a pas si longtemps, était critiqué pour sa tendance à encaisser des buts sur chaque tir cadré de ses adversaires. Depuis plusieurs matchs, Areola a mis tout le monde d'accord, à commencer par son entraîneur Unai Emery.

Areola préfère attendre

Séduit pendant la préparation estivale, le technicien l'a installé dans le onze de départ au détriment de Kevin Trapp. Et tout comme le coach espagnol, la direction francilienne croit au troisième portier de l'équipe de France qui a reçu une offre de prolongation. Mais pour le moment, Areola refuse de signer un nouveau bail, indique France Football.

Vexé par ses dirigeants qui ont tenté de recruter un gardien cet été (Jan Oblak puis Pepe Reina), le portier sous contrat jusqu'en 2019, joueur le moins bien payé de l'équipe type avec ses 2 M€ brut par an, va sûrement attendre de voir si le PSG abandonne l'idée de le remplacer au prochain mercato. Prêté à trois reprises, Areola en a sûrement terminé avec les prêts. Et refusera de revenir sur le banc.

La Juve et Newcastle à l'affût

Méfiant, le dernier rempart sait aussi que Paris pourrait simplement tenter de le prolonger pour augmenter sa valeur sur le marché des transferts. En parlant du mercato, l'hebdomadaire affirme que la Juventus Turin et des clubs anglais comme Newcastle suivent son évolution. Un argument supplémentaire si Areola décide de reprendre les discussions avec le PSG.

Selon vous, Alphonse Areola doit-il prolonger son contrat à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/10/2017 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement