le 18/09/2006 à 22h03

Auxerre : L. Pieroni - "ne pas tomber dans la facilité"

Luigi Pieroni, l'attaquant auxerrois, redoute la venue de Strasbourg à L'Abbé-Deschamps, pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de la Ligue..

Après des débuts difficiles, seulement deux points pris lors des quatre premières journées de Ligue 1, Auxerre a enfin trouvé le bon rythme. Les Bourguignon restent sur une série de trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les joueurs de Jean Fernandez, à l'image de Luigi Pieroni, espèrent confirmer cette nouvelle tendance ce mercredi en Coupe de la Ligue face à Strasbourg.

Auxerre a mis du temps pour véritablement démarrer sa saison…

C'est vrai qu'on a vécu un début de championnat plutôt laborieux. On n'a pas pris énormément de points, ni marqué beaucoup de buts. Je crois qu'il nous fallait simplement du temps pour qu'il y ait une osmose entre les anciens et les nouveaux joueurs… L'arrivée de Benoît Pedretti nous a également aidé à retrouver une maîtrise technique au milieu de terrain. Avec ces trois victoires consécutives, coupe d'Europe et championnat confondus, on est plus serein.

C'est de bon augure avant de recevoir Strasbourg, ce mercredi, en Coupe de la Ligue ?

Oui, mais attention à ne pas tomber dans la facilité. Strasbourg est une bonne équipe. L'année dernière, elle réalisait déjà de bonnes prestations. Cette saison, leur président s'est donné les moyens de retrouver rapidement l'élite, avec notamment l'apport d'Hervé Tum, que je connais bien. C'est un très bon attaquant. En plus, en coupe, on sait que tout est possible avec le système à élimination directe. Ça ne serait pas la première fois qu'un club de Ligue 2 sorte un club de Ligue 1.

Auxerre est une très bonne équipe de coupe. Celle-ci fait évidemment partie de vos objectifs ?

Bien sûr ! On va tout faire pour aller le plus loin possible. On commence à avoir l'expérience de ce type de rencontre. Il faudra savoir se montrer efficace pour se qualifier. Je crois qu'Auxerre a les moyens pour viser la victoire finale. Maintenant, à nous de tout mettre en oeuvre pour gagner. Ça passe d'abord par un bon match face à Strasbourg.

Un petit pronostique ?

3 buts à 1 pour Auxerre.

Personnellement, vous allez rencontrer Jean Pierre Papin, l'un des plus grands buteurs de l'histoire du football français…ça vous fait quoi ?

Très bizarre ! J'ai suivi toute sa carrière, notamment quand il a joué en Belgique au FC Bruges. C'était mon idole. En tant qu'attaquant, je ne peux qu'admirer ce qu'il a apporté au football… Je crois même que j'irai lui demander quelques conseils à la fin du match, ça serait super !

Luigi Pieroni est arrivé à Auxerre en 2004, en provenance de l'Excelsior Mouscron où il avait inscrit 28 buts en 30 rencontres... Depuis, il en a marqué 25 avec l'AJA, toutes compétitions confondues, dont 3 cette saison.

Par Emery Taisne, le 18/09/2006 à 22h03
Ça a fait le BUZZ actuellement