le 04/10/2017 à 13h54

Espagne : sifflé et insulté, Piqué s'exprime sur son avenir en sélection

Piqué traverse un moment compliqué avec la Roja
Face à la polémique suscitée par sa prise de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne, Gerard Piqué s'est présenté face à la presse ce mercredi pour assurer qu'il ne souhaitait pas quitter la sélection espagnole.

«C'est mon moment le plus difficile en sélection avec tout ce qui se passe. Je pense que ce sera compliqué que le cas Piqué se solutionne.» Interrogé par la Cadena Cope, Sergio Busquets n'a pas caché que la situation était compliquée pour Gerard Piqué en équipe d'Espagne. Prenant officiellement position pour l'indépendance de la Catalogne, le défenseur central du FC Barcelone s'est mis les supporters espagnols à dos.

Piqué insulté à l'entraînement lundi

«Piqué, conn…, l'Espagne est ta nation», «Piqué, conn…, quitte la sélection»... Voici ce qu'a pu entendre l'international espagnol de 30 ans à la Cité du football de Las Rozas, dans la banlieue de Madrid, en plus des sifflets et des doigts d'honneur, lors de l'entraînement de la Roja ouvert au public lundi. «Piqué, je ne veux pas que tu t'en ailles, je veux que tu sois viré. Tu es dégoûtant» , pouvait-on lire aussi sur une banderole rapidement enlevée par la Guardia Civil.

Piqué est l'une des victimes de la forte tension qui règne actuellement de l'autre côté des Pyrénées après les violences policières constatées lors du référendum organisé dimanche pour l'indépendance de la Catalogne, avec 90% pour le «Oui». Face à la polémique suscitée par ses propos, l'ancien Mancunien a choisi de s'exprimer publiquement en conférence de presse ce mercredi.

G. Piqué - «impossible de remettre en cause mon implication»

«Le premier jour d'entraînement a été difficile. Ce n'est pas agréable quand les gens qui soutiennent ton équipe sont contre toi. Je suis ici pour tenter d'inverser la tendance» , a commencé Piqué. «Il n'est pas possible de remettre en cause mon implication. Je viens ici depuis que j'ai quinze ans. Je considère que c'est une famille. Cela me peine qu'on puisse douter de mon implication» , a-t-il poursuivi.

«C'est une grande fierté de jouer pour cette sélection» , assure le Barcelonais, qui estime qu'un «indépendant peut jouer dans la sélection. L'indépendantiste n'est pas contre l'Espagne» , même s'il précise que ce n'est pas son cas. «Partir serait donné raison à ceux qui m'insultent» , lâche le natif de Barcelone. Malgré les critiques et un avenir peut-être pas toujours très serein avec la Roja, Piqué a donc fait son choix : «se queda» .

Que vous inspirent les insultes à l'encontre de Piqué ? Et les propos du Barcelonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/10/2017 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement