le 06/10/2017 à 14h48

Toulouse : de l'eau dans le gaz entre Dupraz et Jullien...

Dupraz a retiré le brassard à Jullien
Christopher Jullien ne sera plus le capitaine de Toulouse. Pascal Dupraz a décidé de lui retirer le brassard suite à ses mauvaises prestations et une explication virulente après la défaite à Marseille (0-2).

La relation entre Pascal Dupraz et Christopher Jullien n'est pas au beau fixe. Avec la fin de l'été, des nuages sont venus assombrir l'ambiance au sein du Toulouse FC. L'entraîneur toulousain n'a pas apprécié les récentes prestations de son défenseur central de 24 ans et il a décidé de lui retirer le brassard de capitaine qui lui était confié depuis le début de la saison, annonce L'Equipe.

Une explication après l'OM

La rupture entre les deux hommes remonte au 24 septembre dernier après la défaite contre Marseille (0-2). «C'est un contenu tellement pauvre, en deçà d'une équipe de L1, défensivement c'était catastrophique» , lâchait Dupraz après la rencontre. Et visiblement, les critiques du coach toulousain contre sa défense ont eu du mal à passer.

L'Equipe raconte que Dupraz et le défenseur arrivé en provenance de Fribourg en 2016 ont eu un échange très intense «sous les yeux étonnés de certains joueurs» . Pour le match suivant, à Guingamp (1-1), le coach du TFC avait d'ailleurs donné le brassard à Steeve Yago. Une simple punition pouvait-on penser. Eh bien non puisque le quotidien sportif assure qu'il a décidé de lui retirer le capitanat pour toute la saison.

Diop récupère le brassard

«Dommage qu'au coup d'envoi, nous n'étions pas descendus du bus, en particulier Christopher Jullien» , avait d'ailleurs lancé l'ancien coach d'Evian TG après le nul en Bretagne, comme pour en rajouter une couche sur son joueur qui avait vécu une soirée compliquée au Roudourou. Reste désormais à savoir quelle sera la suite pour le natif de Lagny-sur-Marne.

Suspendu à Guingamp, Issa Diop va récupérer le brassard. Mais sera-t-il toujours associé à son compère de l'axe, avec lequel il formait une charnière si solide et séduisante la saison passée ? Réponse sans doute dès le prochain match, le 14 septembre contre Amiens.

Comprenez-vous la décision de Dupraz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/10/2017 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement