le 06/10/2017 à 23h09

Lyon : décidément, rien ne va plus entre Aulas et Gonalons !

Aulas tente de désamorcer la polémique avec Gonalons.
Même à distance, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et son ancien capitaine Maxime Gonalons, continuent de se déchirer. Après avoir déclenché une nouvelle polémique, le dirigeant vient d'effectuer une mise au point pour clarifier ses propos concernant le milieu de terrain de l'AS Rome.

«Je ne lui en veux pas, c'est lui le président, il m'a très bien payé pendant de nombreuses années, il m'a toujours soutenu, il y a eu juste ce petit couac.» Le mois dernier, le milieu de terrain Maxime Gonalons (28 ans), transféré de l'Olympique Lyonnais à l'AS Rome durant l'été, enterrait la hache de guerre avec son ancien président, Jean-Michel Aulas.

Quelques mois plus tôt, les deux hommes s'étaient déchirés lorsque le boss rhodanien avait poussé son capitaine vers la sortie en estimant que celui-ci avait dénoncé un certain manque d'ambition de l'OL. Mais ces derniers jours, le duo vient de trouver un nouveau motif de discorde. Tout est parti d'une interview de «JMA» dans L'Equipe dimanche dernier lorsque le patron lyonnais est revenu sur le limogeage de l'entraîneur Hubert Fournier en décembre 2015.

Gonalons allume Aulas

«Hubert est parti ? Oui mais le capitaine de l'équipe (Maxime Gonalons) me demandait sa peau», avait lâché Aulas. Quelques jours plus tard, mercredi, le Giallorosso s'est fendu d'un tweet qui sonnait comme une réponse au dirigeant. «Le mensonge prend souvent l'ascenseur, la vérité prend à chaque fois l'escalier mais finit toujours par arriver...Le temps fera son travail», a lâché le Tricolore. Bien déterminé à en finir avec ce lavage de linge sale en public, Aulas a tenté de calmer le jeu ce vendredi.

«JMA» contraint de se justifier

«J'ai évoqué le fait que le capitaine de l'équipe était venu me faire savoir à l'époque que le vestiaire n'écoutait plus Hubert Fournier. Mais je n'ai pas cité le nom de Maxime Gonalons. Ce dernier parlait au nom de groupe», a précisé le Lyonnais dans les colonnes du quotidien Le Progrès. «Et je n'ai pas voulu attaquer Maxime Gonalons, ce n'était pas dirigé contre lui, et je répète, j'ai évoqué le capitaine, le représentant de l'équipe.» De quoi ramener un peu de calme ? En tout cas, entre ces deux-là, le divorce est décidément consommé…

Que vous inspire cette nouvelle polémique entre Aulas et Gonalons ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 06/10/2017 à 23h09
Ça a fait le BUZZ actuellement