le 08/10/2017 à 13h11

Transfert : le Barça veut en profiter pour Martial

Martial a joué 9 matchs cette saison à Manchester United
Le FC Barcelone surveille de près la situation d'Anthony Martial à Manchester United. D'après la presse catalane, le Barça compte profiter de son statut chez les Red Devils pour le convaincre de venir en Catalogne.

«Le pari Martial» . Ce dimanche, Mundo Deportivo fait sa Une sur l'intérêt du FC Barcelone pour Anthony Martial. Pour le quotidien catalan, l'attaquant français est l'une des prochaines cibles des dirigeants barcelonais, désireux de renforcer un peu plus le secteur offensif après le départ de Neymar cet été.

Martial, un joker de luxe

Après une première saison 2015-2016 prolifique à Manchester United, Martial est moins en vue depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc. L'ancien Monégasque n'a jamais réellement eu la confiance de l'entraîneur portugais la saison passée et commence tout juste à le convaincre ces dernières semaines.

Néanmoins, il n'a été titularisé qu'à quatre reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison pour neuf matchs disputés et cinq buts marqués. Davantage utilisé comme un joker de luxe, Mourinho lui préférant généralement Marcus Rashford, Henrikh Mkhitaryan et Juan Mata pour accompagner Romelu Lukaku, l'international français devra aussi composer avec le retour de Zlatan Ibrahimovic.

Manchester United sera-t-il vendeur ?

Mundo Deportivo explique que c'est justement cette situation assez floue qui pousse le Barça à s'intéresser au joueur formé à Lyon. Le club catalan, séduit par son potentiel et son jeune âge (21 ans), souhaiterait en profiter pour le convaincre de jouer au Camp Nou. Un temps de jeu supérieur peut-il lui être promis en Catalogne ? Ce n'est pas encore évident mais le journal semble y croire.

Il reste cependant un autre détail, et pas des moindres : le prix de Martial. Est-ce que Manchester United est prêt à lâcher dans les mois à venir un joueur recruté 50 millions d'euros (+ 30 M€ de bonus éventuels) alors que sa cote a baissé depuis deux ans ? Il ne s'agirait pas vraiment d'une bonne affaire pour le pensionnaire d'Old Trafford.

La question de l'avenir de Martial va néanmoins bientôt se poser. Sous contrat jusqu'en 2019, le Français peut-il se contenter encore longtemps de son rôle de joker de luxe ? Sans doute pas. Mais il a encore le temps cette saison pour convaincre Mourinho de l'installer durablement dans son onze de départ. A lui de faire le nécessaire. Et, au cas où, le Barça est à l'affût...

La Une du Mundo Deportivo

Selon vous, Martial peut-il s'imposer à Manchester United ? Le Barça et la Liga peuvent-ils lui permettre de briller plus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 08/10/2017 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement