le 08/10/2017 à 21h01

Lyon : Grenier n'a plus le choix

Grenier n'a joué que 4 minutes cette saison avec Lyon.
A un an du terme de son contrat, l'Olympique Lyonnais souhaitait se séparer de Clément Grenier durant l'été. Mais le milieu de terrain a fait le choix de rester chez les Gones, persuadé de pouvoir entrer dans les plans de Bruno Genesio. Un mauvais choix qui pourrait être réparé en janvier.

Prêté durant la seconde partie de saison dernière à la Roma, où il n'a guère brillé, Clément Grenier (26 ans) est rentré sur la pointe des pieds à Lyon cet été. Alors que son club voulait s'en séparer à un an du terme de son contrat - un accord avait même été conclu avec Malaga - le milieu de terrain a fait le choix de rester dans le Rhône.

Grenier était persuadé qu'à force de travail, et de sérieux, il allait très vite entrer dans les plans de son entraîneur Bruno Genesio. Mais deux mois après la reprise de la compétition, celui qui compte 5 sélections en équipe de France se trouve toujours dans une impasse à Lyon. S'il a eu droit à 4 petites minutes face à Dijon, ses seules de la saison, le 23 septembre dernier, le natif d'Annonay n'a ensuite pas été convoqué pour affronter l'Atalanta Bergame puis Angers.

Metz est intéressé

Autant dire que l'horizon est bien bouché pour Grenier dans le Rhône. Après deux mois de compétition, le milieu de terrain n'a plus d'illusion à se faire. Seul un départ lors du mercato hivernal lui permettra de retrouver du temps de jeu. Mais alors qu'il attirait encore des équipes du calibre de Malaga et de Fenerbahçe l'été dernier, la donne pourrait être bien différente en janvier.

Car les clubs auront-ils envie de débourser un peu d'argent pour s'offrir Grenier en janvier alors qu'il sera libre six mois plus tard ? Seules les équipes en difficulté seront sans doute tentées de faire l'effort. D'après le média spécialisé TMW, le FC Metz serait d'ores et déjà intéressé. Mais le Lyonnais sera-t-il attiré par la lanterne rouge du championnat ?

Que pensez-vous du cas Grenier ? Doit-il quitter Lyon en janvier même pour rejoindre une équipe de seconde zone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/10/2017 à 21h01
Ça a fait le BUZZ actuellement