le 12/10/2017 à 11h56

Arsenal : Sanchez et Özil, Wenger évoque des possibles départs cet hiver !

Ça risque de bouger cet hiver pour Sanchez et Özil.
Libres en juin prochain, le milieu offensif Mesut Özil et surtout l'attaquant Alexis Sanchez avaient été retenus par Arsenal lors du dernier mercato d'été malgré de nombreux courtisans. Mais en janvier prochain, l'entraîneur Arsène Wenger pourrait accepter leurs départs.

Le mercato d'hiver d'Arsenal promet d'être animé ! Cet été, le club londonien a pris un gros risque en refusant les départs du milieu offensif Mesut Özil et surtout de l'attaquant Alexis Sanchez.

En fin de contrat en juin prochain, les deux stars n'ont pas réussi à trouver un accord avec les dirigeants des Gunners pour une prolongation, mais n'ont pas été autorisées à partir malgré de nombreux courtisans. La situation n'évoluant pas, Arsenal pourrait revoir ses plans en janvier.

Sanchez et Özil vendus cet hiver ? «C'est possible»

Présent devant les médias ce jeudi, l'entraîneur londonien Arsène Wenger a été une nouvelle fois interrogé sur la situation des deux hommes. Et assez laconiquement, le technicien français a lâché une petite bombe concernant l'avenir de l'Allemand et du Chilien. «Un départ cet hiver ? Dans ce type de situation, il faut envisager toutes les solutions. Donc oui, c'est possible», a reconnu Wenger.

Il s'agirait d'une énorme désillusion pour les Gunners. En se montrant catégorique sur ces dossiers l'été dernier, l'Alsacien espérait une issue favorable avec les prolongations des deux hommes. Des départs à des prix forcément réduits en janvier représenteraient un motif de colère pour les fans. Pour rappel, Manchester City avait notamment proposé plus de 60 millions d'euros pour Sanchez. Mais au moins, Arsenal limiterait les dégâts car un départ libre du Chilien semble se profiler...

L'Allemand, un cas différent...

Par contre, le cas Özil est différent. Malgré des intérêts du FC Barcelone, de Manchester United ou encore de Besiktas, l'international allemand souhaite continuer d'évoluer en Premier League et discute actuellement avec les dirigeants d'Arsenal pour prolonger selon les propos de son agent (voir article ici).

«Özil ? J'ai l'impression qu'il veut rester. Je l'ai toujours dit, même si nous n'avons pas signé d'accord, ça ne veut pas dire qu'ils vont partir. Ils sont tous les deux heureux, j'espère que la situation va se régler. Mais pour l'instant, il n'y a rien à annoncer», a commenté Wenger. Contrairement à cet été, les dossiers Özil et Sanchez risquent de se décanter cet hiver.

Que pensez-vous des situations d'Alexis Sanchez et de Mesut Özil ? Quelle stratégie pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/10/2017 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement