le 12/10/2017 à 20h33

Monaco : Lemar pourra partir, mais pas en janvier...

Pour Thomas Lemar, un départ en fin de saison se précise.
Déjà passé à deux doigts d'un départ en toute fin de mercato, le milieu offensif Thomas Lemar a de fortes chances d'être vendu l'été prochain, a admis le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev. Pas question en revanche de se séparer du Tricolore en cours de saison.

Dans la foulée des transferts de Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva, Valère Germain ou encore Kylian Mbappé qui ont tous quitté l'AS Monaco, le milieu offensif Thomas Lemar (21 ans) n'est pas passé loin d'un départ cet été.

Proche de Liverpool et Arsenal, l'international français a failli rallier l'Angleterre dans les dernières heures du mercato, comme l'a confirmé le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev dans une interview accordée ce jeudi à la chaîne Sky Sports.

Arsenal et Liverpool toujours dans le coup

«Cet été, Liverpool était vraiment intéressé. Mais Arsenal a failli rafler la mise c'est vrai. Un accord était proche mais il ne restait pas assez de temps pour finaliser l'affaire», a révélé le dirigeant princier. Pour rappel, l'ancien Caennais disputait un match avec l'équipe de France face aux Pays-Bas (4-0) le soir du 31 août. Il avait d'ailleurs brillé avec un doublé.

Depuis des semaines, la presse britannique annonce de nouveaux assauts à venir d'Angleterre dès le mois de janvier avec des propositions avoisinant les 90-100 millions d'euros. Il faut dire que les deux prétendants du Guadeloupéen pourraient perdre gros cet hiver puisque le FC Barcelone compte revenir à la charge pour le Red Philippe Coutinho, tandis que les Gunners ne seraient plus totalement fermés à un départ d'Alexis Sanchez (voir l'article de 11h56). Mais pour Vasilyev, hors de question d'imaginer un transfert en cours de saison.

V. Vasilyev - «Thomas aura une bonne chance de partir l'année prochaine»

«Un départ en janvier n'est pas envisageable pour nous. (…) Nous avons besoin d'un joueur comme Lemar, il est très important pour l'équipe», a souligné le Russe, qui ouvre en revanche grand la porte à un départ en fin de saison. «Cela sera certainement une possibilité à étudier, même si dans le football tout peut changer. Nous avions des joueurs qui étaient censés partir cet été mais ils sont restés. Mais je pense que ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l'année prochaine», a-t-il admis.

Après avoir déjà amassé 186 M€ au cours du précédent mercato (sans compter les 180 M€ à venir pour Mbappé), le club princier peut donc se préparer à toucher un nouveau jackpot dans quelques mois, surtout si le Tricolore venait à se mettre en évidence durant le Mondial 2018…. Mais attention, on l'a vu, remplacer les partants n'est pas chose aisée sportivement parlant…

D'après vous, Thomas Lemar partira-t-il en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 12/10/2017 à 20h33
Ça a fait le BUZZ actuellement