le 13/10/2017 à 11h13

Monaco : Tielemans, ça ne se passe pas comme prévu...

Des premières interrogations pour Tielemans à Monaco
Recruté 25 millions d'euros par l'AS Monaco cet été, Youri Tielemans n'a pas encore réussi à s'imposer sur le Rocher. A la lutte avec Joao Moutinho, le milieu de terrain belge s'interroge sur les choix de son entraîneur Leonardo Jardim.

Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Youri Tielemans a rejoint l'AS Monaco cet été. Le club de la Principauté a déboursé 25 millions d'euros pour s'offrir un joueur arrivant d'Anderlecht avec l'étiquette de futur crack du football mondial. Mais après deux mois de compétition, la situation du milieu de terrain belge interroge.

«Si Moutinho était exceptionnel...»

Depuis le début de la saison, Tielemans doit se contenter d'un statut de remplaçant malgré des apparitions intéressantes. Le joueur de 20 ans n'a disputé que huit rencontres toutes compétitions confondues, dont seulement quatre en tant que titulaire. Cela fait peu pour un joueur qui prend son mal en patience mais se pose tout de même des questions sur son temps de jeu.

«C'est difficile pour lui, il a très envie de jouer et il a un peu de mal à comprendre la situation, confie l'un de ses proches à Goal. Si Moutinho était exceptionnel, il n'y aurait rien à dire.» Une manière de dire que Tielemans devrait prendre la place de Joao Moutinho, qui lui est préféré aux côtés de Fabinho par Leonardo Jardim.

Pas de communication entre Jardim et Tielemans

Contre le FC Porto (0-3) en Ligue des Champions, Moutinho n'avait pas existé au milieu de terrain mais Jardim n'avait pas fait entrer Tielemans qui aurait pu apporter plus d'impact physique dans l'entrejeu. Le coach monégasque ne fait-il pas confiance à sa recrue ? «Il parle à beaucoup de joueurs mais avec lui, non» , témoigne un proche du club auprès de nos confrères.

Cela ne signifie pas que Jardim ne croit pas en lui, mais cette absence de dialogue pourrait être pesante si la situation n'évolue pas. Tielemans sait que cette situation lui compliquerait la tâche en vue de sa participation avec la Belgique à la Coupe du monde 2018 qui fait partie de ses grands objectifs. Annoncé comme possible titulaire à Lyon ce vendredi (20h45), le Diable Rouge devra se montrer convaincant.

Pensez-vous que Tielemans va s'imposer à Monaco ? Comment jugez-vous ses prestations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/10/2017 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement