le 13/10/2017 à 18h02

FIFA : la police italienne évoque une villa comme moyen de corruption pour Al-Khelaïfi, le patron du PSG prépare sa défense...

Al-Khelaïfi veut se défendre face aux accusations
Alors que la justice suisse a ouvert une enquête visant Jérôme Valcke et Nasser Al-Khelaïfi pour des soupçons de corruption, la FIFA enquête aussi sur le PDG de beIN Media Group. Ce dernier prépare sa défense à Doha, tandis que la police italienne a fait des perquisitions en Sardaigne.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné de corruption privée, d'escroquerie et de gestion déloyale concernant l'attribution des droits de diffusion dans certains pays des Coupes du monde 2026 et 2030, l'enquête continue de faire parler ce vendredi. La police italienne annonce avoir perquisitionné et saisi une villa à Porto Cervo, en Sardaigne.

Selon les enquêteurs, cette villa estimée à 7 millions d'euros serait le «moyen de corruption» utilisé par le PDG de beIN Media Group à l'encontre de l'ancien numéro 2 de la FIFA, Jérôme Valcke. Ce dernier a démenti ce vendredi dans L'Equipe avoir reçu un versement d'argent du président du Paris Saint-Germain. «Mais je n'ai rien reçu de Nasser, je peux vous l'assurer» , a insisté le Français.

Al-Khelaïfi prépare sa défense

De son côté, la commission d'éthique de la FIFA a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre d'Al-Khelaïfi. Ce dernier compte bien riposter. Surpris par ces accusations, le Qatari prépare sa défense. Selon l'AFP, le directeur communication du PSG et de Qatar Sports Investments (QSI), Jean-Martial Ribes, est arrivé à Doha ce vendredi après-midi accompagné d'un avocat.

Cet avocat serait Maître Francis Szpiner. Il avait défendu les intérêts du Qatar dans sa plainte en diffamation contre Florian Philippot en 2015 et aussi Jacques Chirac par le passé. L'arrivée de ces deux hommes au Qatar, 24 heures après l'annonce de l'ouverture de l'enquête, prouve qu'Al-Khelaïfi compte préparer sa contre-attaque.

Que vous inspirent ces nouvelles informations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/10/2017 à 18h02
Ça a fait le BUZZ actuellement