le 18/10/2017 à 10h21

PSG : Emery prévient Rabiot, son attitude ne passe plus

Rabiot doit changer de comportement pour Emery
Mécontent d'évoluer au poste de sentinelle, Adrien Rabiot a été recadré par son entraîneur Unai Emery. Le coach du Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de céder aux caprices de son jeune milieu de terrain.

Sur la pelouse de Dijon (2-1) samedi dernier, Adrien Rabiot était positionné au poste de sentinelle en l'absence de Thiago Motta. Et comme ce fut déjà le cas lors de précédentes rencontres, le jeune milieu de terrain n'a pas caché son mécontentement, lui qui n'aime pas évoluer dans cette position. Une attitude qui passe mal.

Nonchalant, peu impliqué et dépassé dans les duels, l'international français a sans doute voulu faire passer un nouveau message. Mais cela n'a pas plu à Unai Emery. Selon nos confrères de Paristeam, le coach parisien a eu une discussion musclée avec son milieu de terrain, lui reprochant son attitude, indigne d'un élément du PSG pour l'Espagnol.

Rabiot rejouera en n°6

En substance, le technicien lui a fait comprendre qu'il ne comptait pas céder à ses caprices et attendait bien plus de lui lorsqu'il l'alignera en numéro 6 à l'avenir. Un poste qu'il devra accepter en laissant ses états d'âme de côté pour le bien de l'équipe. Rabiot doit donc changer de comportement et il est désormais prévenu.

Reste à savoir comment le joueur réagira alors que sa mère et agent, Véronique Rabiot, exige que son fils ne soit pas aligné au poste de sentinelle pour débuter des discussions concernant une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2019. En attendant, Rabiot devrait retrouver un poste de milieu relayeur ce mercredi (20h45, Canal+) contre Anderlecht (voir les compos probables).

Que pensez-vous du mécontentement de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/10/2017 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement