le 24/10/2017 à 11h29

Tigres : star au Mexique, Gignac fait rêver un club brésilien mythique

Gignac carbure toujours autant au Mexique.
Superstar des Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac se régale depuis deux ans et demi au Mexique. Ses performances de haute volée n'ont pas échappé aux meilleurs clubs sud-américains, parmi lesquels Flamengo, très intéressé par sa venue.

Près de 30 mois après son départ de l'Olympique de Marseille pour les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac (31 ans) est toujours une machine à marquer des buts. Alors que le choix de sa destination a initialement fait débat, force est de constater que l'attaquant français ne s'est pas trompé.

Gignac, star au Mexique...

65 buts en 116 matchs, le joueur passé par Lorient et Toulouse régale mais surtout se régale au Mexique, où il est une véritable star. Le meilleur attaquant et buteur de la saison 2015-2016 en Liga MX continue, semaine après semaine, de faire trembler les défenses adverses. C'était encore le cas le week-end dernier avec une nouvelle réalisation face à Toluca (3-0) lors de la 14e journée.

… et bientôt au Brésil ?

Des performances qui font forcément grand bruit en Amérique du Sud, notamment du côté du Brésil. En effet, Flamengo, qui va bientôt perdre Paolo Guerrero, recherche un attaquant de renom pour succéder au Péruvien. Selon O Dia, les supporters du club brésilien ont désigné le Français comme le buteur providentiel qu'ils souhaitent voir débarquer prochainement.

Preuve que le natif de Martigues les fait chavirer, ces derniers se sont abonnés par milliers à ses nombreux réseaux sociaux. Gignac, qui ne serait pas contre une nouvelle expérience excitante, en a fait de même puisqu'il a également commencé à suivre l'équipe de Rio De Janeiro. Tout sauf un hasard. Gignac, bientôt star dans le pays aux cinq Coupes du monde ?

Selon vous, Gignac doit-il tenter sa chance au Brésil ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 24/10/2017 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement