le 25/10/2017 à 16h16

PSG : après son carton rouge, Emery met en garde Neymar

Emery donne ses consignes à Neymar
Présent en conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur l'expulsion de Neymar face à l'OM (2-2), dimanche dernier. L'Espagnol espère que son attaquant aura retenu la leçon.

Les nerfs de Neymar (25 ans) ont lâché. A force de se faire mordre les chevilles et bousculer dans les duels, l'attaquant du Paris Saint-Germain a dégoupillé contre l'Olympique de Marseille (2-2) dimanche dernier avec un vilain geste sur Lucas Ocampos qui lui a valu un deuxième avertissement synonyme de carton rouge.

Plusieurs jours après, l'attitude de Neymar continue de faire parler et Unai Emery a évoqué le sujet en conférence de presse ce mercredi. Si l'entraîneur parisien estime encore une fois que les arbitres doivent protéger les joueurs comme Neymar, il envoie toutefois un message à son Brésilien : il doit maîtriser ses nerfs.

U. Emery - «il ne doit pas céder à la provocation»

«Il est intelligent, conscient aussi de ce qu'il subit. Ce qui s'est passé dimanche, c'est pour apprendre. Les joueurs marseillais poussaient, faisaient des fautes sur lui. C'est important que les arbitres apprennent à gérer ce genre de situations. J'ai parlé avec lui. Il ne doit pas céder à la provocation. Mais je comprends, les joueurs sont des êtres humains» , a déclaré le coach parisien.

Le message est clair et Neymar devra apprendre à ne pas céder à la provocation de ses adversaires, qui risquent d'être nombreux à l'avenir à tenter de le faire sortir de son match. Car ce n'est pas la première fois que l'Auriverde affiche de la nervosité sur le terrain. On se souvient notamment de son coup de tête sur le Colombien Jeison Murillo lors d'un match de Copa America avec le Brésil. Ses quatre matchs de suspension ne lui avaient visiblement pas servi de leçon.

Que vous inspirent les propos d'Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/10/2017 à 16h16
Ça a fait le BUZZ actuellement