le 26/10/2017 à 14h41

PSG : encore des tensions entre Neymar et Emery

Entre Neymar et Emery, ce n'est pas le grand amour.
Après des premières tensions apparues avant le Clasico contre l'Olympique de Marseille (2-2) dimanche en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar ne serait pas satisfait des méthodes d'Unai Emery. Cette fois-ci, le Brésilien n'apprécierait pas les séances vidéos du technicien espagnol.

Les débuts de Neymar au Paris Saint-Germain ont été réussis avec un total de 10 buts en 11 matchs disputés toutes compétitions confondues. Et pourtant, tout n'est pas parfait au sein du club de la capitale avec le Brésilien.

Avant le match contre l'Olympique de Marseille (2-2) dimanche en Ligue 1, des premières tensions sont apparues entre l'attaquant et l'entraîneur parisien Unai Emery. En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone n'avait pas apprécié la décision de son coach de raccourcir un entrainement avant le Classico (voir article ici).

Neymar n'aime pas les séances vidéos...

Et ce n'est visiblement pas le seul point de divergence entre les deux hommes. D'après les informations du média brésilien UOL Esporte, le joueur de 25 ans ne serait pas un grand fan des méthodes du technicien espagnol. Plus précisément, Neymar ne supporterait pas les séances vidéos du coach francilien.

Justement réputé pour son travail vidéo, Emery impose régulièrement de longues séances, qui durent parfois plus de 30 minutes, à ses joueurs et le Brésilien, habitué à un travail plus rapide dans ce domaine, se serait ouvertement plaint de ce fonctionnement auprès de certains de ses partenaires. Si les deux hommes n'ont pas encore discuté de ce problème, il est urgent pour le Basque de s'adapter.

Emery va devoir trouver le bon fonctionnement

Car si Neymar continue d'afficher son mécontentement par rapport aux méthodes d'Emery, l'homme de 45 ans risque de se retrouver rapidement sur la sellette. En fin de contrat en juin 2018, le coach ibérique doit absolument trouver la bonne formule pour s'entendre avec le Brésilien, tout en obtenant de bons résultats. Avec une telle star, un entraîneur est obligé de s'ajuster et de faire des concessions...

Que pensez-vous de cette nouvelle rumeur ? Unai Emery doit-il céder face à Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/10/2017 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement