le 30/10/2017 à 12h13

OM : encore muet en L1, Germain n'a pas dit son dernier mot

Valére Germain n'arrive pas à marquer en L1.
Auteur d'une entrée en jeu intéressante face à Lille (1-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Valère Germain n'a cependant pas marqué. Incapable de trouver le chemin des filets en championnat cette saison, l'ancien Monégasque ne veut rien lâcher.

Recruté cet été en provenance de l'AS Monaco, l'attaquant Valère Germain a réalisé de bons débuts avec l'Olympique de Marseille en brillant en Europa League (5 buts en 7 matchs). Malheureusement pour l'ancien Monégasque, il n'a pas réussi par la suite à marquer en Ligue 1 (10 matchs) sous les couleurs phocéennes !

Dépassé dans un premier temps dans la hiérarchie par Clinton Njie, le joueur de 27 ans doit désormais faire face à la concurrence supplémentaire de Kostas Mitroglou. Même relégué sur le banc, Germain a bien l'intention de se battre.

V. Germain - «je n'ai pas perdu toutes mes qualités en un mois et demi»

Face à Lille (1-0) dimanche en Ligue 1, le Français a profité des difficultés du Grec, totalement fantomatique, pour faire son entrée en jeu à la 53e minute. Débordant d'envie, l'avant-centre a multiplié les efforts, mais a manqué de justesse dans le dernier geste avec un duel perdu face à Mike Maignan. «J'attends. Je joue un peu moins en ce moment donc c'est un peu plus difficile de marquer. A chaque fois que je rentre, j'ai une situation. Ça va venir», a assuré le Marseillais.

«Je n'ai pas perdu toutes mes qualités en un mois et demi. Il y a un mois et demi, ça rentrait à chaque occasion. En ce moment, un peu moins. C'est un cycle où il y a un peu moins de réussite. Ça va revenir. J'ai marqué plein de buts en Ligue 1 donc il n'y a pas de question à se poser», a-t-il relativisé.

Ménès plaide en sa faveur

Après le match raté de Mitroglou contre le LOSC et avec l'enchaînement des matchs grâce à la C3, Germain devrait avoir sa chance. En tout cas, le consultant de Canal + Pierre Ménès milite pour lui. «Pour l'instant, Mitroglou a toutes les caractéristiques de l'escroquerie. Peut-être que Germain mériterait d'avoir un peu plus sa chance. Après s'être fait passer devant par Njie, c'est désormais l'attaquant grec qui ne fait pas trois mètres avec le ballon qui le pousse sur le banc. Je trouve ça un peu salaud pour lui», a déploré Ménès. Jeudi (21h), l'OM va affronter le Vitoria Guimaraes en Europa League, une compétition qui réussit bien à Germain. Une occasion en or pour lui de se relancer ?

Que pensez-vous de la situation de Valère Germain ? Mérite-t-il un temps de jeu plus important à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/10/2017 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement