le 30/10/2017 à 20h21

ASSE : panne de but, hécatombe... Le derby contre l'OL s'annonce compliqué !

Rémy Cabella devrait manquer le derby contre l'OL.
Déjà privée du défenseur central Loïc Perrin et de l'attaquant Loïs Diony, l'AS Saint-Etienne ne pourra pas retrouver Rémy Cabella cette semaine. Un coup dur pour le secteur offensif des Verts en difficulté. Contrairement à l'Olympique Lyonnais, leur prochain adversaire dans le derby dimanche (21h) en Ligue 1.

Pour l'AS Saint-Etienne, ce derby contre l'Olympique Lyonnais tombe au mauvais moment. Après un début de saison prometteur, le club stéphanois avance au ralenti. En cause, une animation offensive toujours aussi décevante.

Résultat, les Verts n'inquiètent pas beaucoup les gardiens adverses. La preuve, l'ASSE n'a inscrit qu'un but lors de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues ! Un chiffre largement insuffisant lorsque l'on affronte Montpellier (défaite 0-1), Strasbourg (1-1, élimination 5-4 aux t.a.b. en CdL) et Toulouse (0-0).

Des buts en stock pour le derby ?

Pas de quoi préoccuper l'entraîneur Oscar Garcia, de bonne humeur en conférence de presse. «J'espère qu'on a gardé les buts pour le derby, a plaisanté l'Espagnol. Le derby, c'est un match très spécial. Et c'est le match pour lequel nous avons le plus envie de donner de la joie à nos supporters.» L'autre problème, c'est que l'attaque stéphanoise sera affaiblie.

En plus de l'avant-centre Loïs Diony, déjà forfait pour une blessure au mollet, le milieu offensif Rémy Cabella risque de manquer ce choc. Le joueur prêté par l'Olympique de Marseille, que l'on annonçait de retour, souffre toujours de sa fracture d'un orteil. «À moins d'une amélioration rapide, il devrait être forfait» , annonce le quotidien régional Le Progrès. Rappelons que le défenseur central et capitaine Loïc Perrin, lui aussi touché au mollet, sera absent ce week-end.

Lyon fait de nouveau peur

Ça commence à faire beaucoup pour l'ASSE, qui plus est face à un adversaire comme l'OL. De son côté, la formation de Bruno Genesio reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, avec un Nabil Fekir en feu ! Rien de rassurant pour les Verts qui ne devront pas décevoir un Stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés.

Selon vous, les Verts peuvent-ils battre Lyon dimanche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 30/10/2017 à 20h21
Ça a fait le BUZZ actuellement