le 27/09/2006 à 12h08

OM : W. Oruma - "peu importe la manière"

Wilson Oruma, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, estime que son équipe a bien digéré la défaite de dimanche à Nantes, la première de la saison. Alors, est-ce vraiment le cas ? Réponse ce jeudi face au Mlada Boleslav pour le compte du premier tour retour de la coupe de l'UEFA.

Un accident de parcours, c'est ce que les Marseillais n'ont cessé de répéter cette semaine à propos de leur première défaite de la saison, dimanche dernier face à Nantes. Il faut désormais joindre la paroles aux actes avec le déplacement en République Tchèque, pour le compte du premier tour retour de la Coupe de l'UEFA. A l'aller, Marseille l'avait emporté 1 à 0 face à cette modeste équipe du Mlada Boleslav. Un score qui pourrait être suffisant selon le milieu de terrain nigérian de l'OM, Wilson Oruma.

Avez-vous digéré cette première défaite de la saison ?

Oui, de toute façon, on n'a pas le choix. Il faut tourner la page. Le groupe était un peu déçu lors du retour à Marseille, c'est normal. Ce n'est jamais agréable de perdre. Maintenant, c'est oublié. Notre esprit est tourné vers ce match face au Mlada Boleslav. C'est une bonne occasion de rebondir. On l'a vu au match aller, ça ne sera pas simple. C'est une équipe avec des grands gabarits qui s'appuient surtout sur leur puissance physique. A nous de savoir poser le jeu.

D'autant que vous n'avez qu'un petit but d'avanceÂ…

Oui, mais nous, nous sommes très contents de ce but. Il ne faut pas croire que l'on va gagner tous les matchs 4-0 ou 5-0.Ce qui importe, c'est la qualification, peu importe la manière. Personnellement, tant qu'on gagne, je m'en fous pas mal de savoir si on a bien ou mal joué. Depuis le début des matchs Intertoto, on nous dit qu'on a du mal lors des matchs à élimination directe. N'empêche que nous sommes encore là, en passe de se qualifier. Moi, j'ai envie de dire qu'on a déjà un but d'avance….

Cette coupe d'Europe fait-elle partie de vos objectifs ?

On verra… Pour l'instant, Marseille est encore en course dans tous les tableaux. On sait qu'on a un effectif qui peut réaliser de très bonnes choses. Il va s'encore s'améliorer au retour de Djibril Cissé. Alors, pourquoi pas ? En tous les cas, on fera tout ce qu'on peut pour aller le plus loin possible.

Depuis l'arrivée de Modeste Mbami, vous avez perdu votre place au sein du onze titulaire. Comment vivez-vous cette situation ?

Très bien ! La concurrence fait partie du football. L'OM, c'est toute une équipe et non pas seulement onze joueurs. Le coach fait ses choix, il faut les respecter. Je sais que j'ai toujours sa confiance. A un moment, il fera forcément tourner son effectif. Tant que l'équipe gagne, moi je suis heureux… J'espère que ça va continuer.

Wilson Oruma a démarré sa carrière en Europe, au Racing Club de Lens. Après deux saisons passées dans le nord, ce globe trotter du football s'envole pour Nancy, puis pour la Turquie au Samsunspor. Après quelques passages à Nîmes, puis au Servette Genève, c'est finalement sous le maillot de Sochaux que l'international nigérian se met en valeur. Trois saisons dans le Doubs et deux participations à la Coupe de l'UEFA plus tard, Wilson pose ses valises l'an dernier à l'Olympique de Marseille.

Par Emery Taisne, le 27/09/2006 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement