le 05/11/2017 à 09h32

PSG : dépassant les 100 buts en L1, Cavani affole les compteurs et attire les louanges

Edinson Cavani a été excellent à Angers.
Auteur d'un doublé face à Angers (5-0) samedi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a dépassé à cette occasion la barre mythique des 100 buts en championnat de France. Une réussite saluée au sein du club de la capitale, mais nuancée par l'Uruguayen.

El Matador a encore frappé ! Parfois critiqué par le passé pour son manque d'efficacité, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a démontré depuis l'an dernier qu'il avait les épaules pour être l'attaquant de pointe du club de la capitale.

Déjà auteur d'une belle saison 2016-2017 (49 buts en 50 matchs), l'Uruguayen est reparti sur des bases encore plus fortes sur cet exercice. Avec son doublé face à Angers (5-0) samedi en Ligue 1, le Parisien a désormais inscrit 17 buts et 16 matchs toutes compétitions confondues. Une régularité impressionnante.

Cavani félicité pour ses statistiques

A l'occasion de cette partie contre le SCO, Cavani a d'ailleurs dépassé la barre mythique des 100 buts en championnat de France. Désormais, le Parisien affiche un bilan exceptionnel de 101 buts en 144 matchs de L1. «Ses statistiques individuelles nous permettent de gagner des choses. La carrière de Cavani est en pleine progression. Il a fait une bonne saison l'année dernière. Cette année, c'est un défi pour lui. Il a encore très faim. C'est un compétiteur, il veut s'améliorer. C'est bon pour le collectif, nous sommes contents de ses statistiques», a apprécié son entraîneur Unai Emery.

Devenu le 3e joueur à dépasser les 100 buts dans deux grands championnats après Zlatan Ibrahimovic et Gonzalo Higuain, le Sud-Américain fait également l'unanimité dans le vestiaire francilien. «Cavani ? Il est magnifique. On est contents quand il est sur cette forme. Il nous fait beaucoup de bien, on va continuer à le pousser. C'est important pour tout le monde», a assuré le gardien Alphonse Areola.

Être une légende ? Non merci...

Avec un tel rendement, Cavani va très rapidement devenir le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale en s'emparant du record détenu par Zlatan Ibrahimovic (156 buts contre 147). Alors que le Suédois s'était auto-proclamé «légende» du PSG, l'Uruguayen affiche un autre discours. «Une légende ? Non. Je ne travaille pas pour ça. Je donne tout pour l'équipe, le football c'est comme ça. Je donne le maximum», a commenté l'avant-centre.

«Si les choses se passent bien, je suis content pour moi, l'équipe, les supporters. Je ne joue pas pour être une légende, mais pour le plaisir, la passion que je ressens en étant footballeur», a-t-il continué. Comme toujours, Cavani brille aussi par son humilité. En empilant les buts cette manière, El Matador va tout de même laisser une trace dans l'histoire de Paris.

Que pensez-vous des performances d'Edinson Cavani ? Sera-t-il une légende du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/11/2017 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement