le 14/11/2017 à 11h49

PSG : Séville, Rennes Saint-Etienne... Rien ne fera bouger Ben Arfa cet hiver sauf si...

Hatem Ben Arfa reste campé sur ses positions au PSG.
Toujours mis de côté par le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa ne compte toutefois pas quitter le club de la capitale cet hiver malgré les intérêts annoncés de plusieurs formations françaises et étrangères. Sauf si la direction parisienne venait enfin à accorder au milieu offensif ce qu'il demande.

Envoyé à deux reprises en équipe réserve par le staff technique parisien depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa (30 ans), qui s'estime «victime de conditions de préparation discriminatoires», sera entendu par la commission juridique de la Ligue de football professionnel ce mardi. Malgré sa situation, le milieu offensif ne compte toutefois pas quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato hivernal.

L'ancien Niçois, malgré les intérêts annoncés de clubs comme le FC Séville, le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne notamment, reste campé sur ses positions. Ben Arfa n'acceptera de quitter Paris en janvier que si le vice-champion de France lui verse l'intégralité des salaires qu'il doit percevoir jusqu'en juin prochain, soit jusqu'au terme de son actuel contrat, soit 3 millions d'euros, correspondant à 6 fois 500.000 euros brut mensuels.

3 millions ou un club capable de gagner la C1...

Mais d'après Le Parisien, Ben Arfa pourrait faire une entorse à cette règle uniquement si un club capable de remporter la Ligue des Champions vient frapper à sa porte. Mais inutile de vous dire que ni Manchester City, ni le Real Madrid, ni le FC Barcelone, ni la Juventus Turin, ni le Bayern Munich, etc., ne manifesteront de l'intérêt pour un joueur qui n'a plus joué en compétition officielle depuis le mois d'avril dernier.

Le PSG étant également campé sur ses positions, Ben Arfa devrait donc rester à Paris jusqu'en juin prochain avant de quitter le club de la capitale librement après une saison blanche.

Que pensez-vous de la situation de Ben Arfa et de ses positions pour quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/11/2017 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement