le 14/11/2017 à 13h35

PSG : la sortie n'est plus très loin pour Pastore

Pastore pourrait quitter Paris.
Régulièrement blessé, Javier Pastore pourrait quitter le Paris Saint-Germain dès cet hiver. Le club de la capitale aurait fixé son prix de départ à 20 millions d'euros. De quoi attirer de nombreux clubs.

Débarqué durant l'été 2011 en provenance de Palerme, Javier Pastore (28 ans) a été le premier gros transfert de l'ère QSI au Paris Saint-Germain. Recruté pour 42 millions d'euros, le milieu offensif a parfaitement débuté son aventure francilienne avec une première saison à 16 buts et 8 passes décisives.

Mais depuis, c'est beaucoup moins flamboyant. Dans l'ombre des grandes stars, El Flaco a alterné le très bon et le moyen, notamment en raison de blessures récurrentes.

Pastore estimé à 20 M€

Des pépins physiques qui pourraient finalement avoir raison de lui. Car pendant que les Neymar, Edinson Cavani ou encore Kylian Mbappé régalent en attaque, que les Julian Draxler, Angel Di Maria ou Lucas, certes moins en vue cette saison mais qui sort d'un exercice 2016-2017 à 19 buts, se battent pour une place, Pastore passe le plus clair de son temps à l'infirmerie.

Une situation qui pourrait ne plus durer. Selon L'Equipe, le PSG aurait même déjà fixé son prix de départ à 20 millions d'euros. Le média sportif précise que le vice-champion de France ayant déjà amorti le transfert de son maestro, cette somme est la plus adéquate pour réaliser une bonne affaire. Car rappelons-le, Pastore sera en fin de contrat en juin 2019 et avec sa situation actuelle, sa valeur marchande ne risque pas de grimper.

La belle affaire pour l'Inter ?

L'objectif du PSG est aussi de récupérer un maximum de liquidités afin de rentrer dans les clous du fair play financier après un mercato estival très onéreux. L'affaire pourrait aussi être judicieuse pour son éventuel futur acquéreur. En effet, s'il se remet sur pied, Pastore serait un atout majeur pour n'importe quelle équipe, notamment l'Inter Milan, qui le suit depuis plusieurs saisons maintenant et qui a déjà prévu de passer à l'action dès l'ouverture du prochain mercato hivernal.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Pastore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 14/11/2017 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement