le 15/11/2017 à 10h31

Transfert : Griezmann se rapproche un peu du Barça

Griezmann devrait quitter l'Atletico en fin de saison
La presse catalane annonce ce mercredi un accord de principe oral entre le FC Barcelone et Antoine Griezmann. Si l'attaquant de l'Atletico Madrid se rapproche du Barça, son transfert n'est pas encore acquis.

Antoine Griezmann (26 ans) dispute sans doute sa dernière saison à l'Atletico Madrid. Séduit par un départ l'été dernier, l'attaquant français avait finalement choisi de rester pour ne pas handicaper son club, interdit de recrutement jusqu'à janvier 2018. Mais l'été prochain, il sera temps pour les supporters rojiblancos de dire au revoir à «Grizi».

Un accord oral avec le Barça

Début octobre, Mundo Deportivo annonçait que Griezmann était l'une des priorités du FC Barcelone pour l'été prochain. Un intérêt confirmé au fil des semaines avec des contacts évoqués par la presse catalane. Et visiblement, les deux parties se sont sérieusement rapprochées. Selon le média pro-Barça, les discussions ont débouché sur un accord de principe oral pour un transfert l'été prochain et un contrat de cinq ans à la clé.

Si cette information se confirmait, un transfert de Griezmann au Barça serait sur la bonne voie, mais pas encore acquis. Il ne s'agit que d'un accord oral et beaucoup de choses peuvent encore se passer tant que rien n'est écrit. On sait que le natif de Mâcon plait aussi beaucoup à Manchester United, où il était pressenti l'été dernier pour évoluer aux côtés de son ami Paul Pogba. Les Red Devils tenteront sans doute de le convaincre à leur tour prochainement.

Griezmann, ce sera 100 M€

Autre point important de ce dossier, le prix de Griezmann. Actuellement à 200 millions d'euros, sa clause libératoire descendra à 100 millions d'euros le 1er juillet prochain. L'Atletico n'a aucune intention de le vendre en dessous de ce montant. Le Barça aura-t-il les moyens de débourser une telle somme alors qu'il souhaite renforcer d'autres postes et recruter notamment Philippe Coutinho, dont le transfert ne se bouclera pas à moins de 100 millions d'euros ? Il y a donc encore trop d'interrogations avant d'affirmer que Griezmann portera la tunique blaugrana la saison prochaine.

Selon vous, le Barça ferait-il un bon choix en recrutant Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2017 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement