le 15/11/2017 à 17h52

ASSE : Oscar Garcia s'en va (officiel)

Oscar Garcia n'est resté que 5 mois à Saint-Etienne
Comme attendu, Oscar Garcia quitte l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez a officialisé ce mercredi le départ du technicien espagnol, arrivé sur le banc des Verts l'été dernier.

Cinq mois jour pour jour après son arrivée à l'AS Saint-Etienne, Oscar Garcia a décidé de mettre les voiles. Comme annoncé mardi soir (voir ici), le technicien espagnol a demandé à quitter le club du Forez, qui vient d'officialiser son départ ce mercredi.

L'ASSE confirme la démarche de Garcia

«Oscar Garcia a exprimé le souhait de quitter l'AS Saint-Etienne. Les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable pour cesser leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein» , peut-on lire dans un communiqué de l'ASSE. Le désormais ex-entraîneur des Verts ne supportait plus le mode de gouvernance à Saint-Etienne.

Garcia n'appréciait pas notamment l'interventionnisme du président du directoire Roland Romeyer auprès du staff et du vestiaire. Il estimait aussi que l'ASSE ne possédait pas les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions. La défaite historique (0-5) dans le derby face à l'OL, le 5 novembre dans le Chaudron, a sans doute poussé Garcia à prendre sa décision, lui qui n'a obtenu qu'une seule victoire sur les sept derniers matchs.

Aucune indemnité de départ

Contrairement à ce qu'annonçait L'Equipe, l'Espagnol ne touchera pas son salaire de 80 000 euros bruts mensuels jusqu'en juin 2018, ni aucune autre indemnité. «L'accord conclu ne comporte aucune indemnité de départ et Oscar Garcia n'a pas voulu être rémunéré au-delà de son dernier jour de travail» , précise le communiqué. Arrivé dans le Forez pour enflammer le Chaudron avec la promesse d'un jeu flamboyant, Garcia restera un lourd échec. Julien Sablé va assurer l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau coach.

Que vous inspire ce départ de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/11/2017 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement