le 18/11/2017 à 09h03

Atletico Madrid : Griezmann a beaucoup à prouver dans le derby

Antoine Griezmann doit relever la tête dans le derby.
Pointé du doigt ces dernières semaines, y compris par son entraîneur Diego Simeone, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann doit impérativement réagir. A l'occasion du derby contre le Real Madrid ce samedi (20h45) en Liga, le Français n'aura pas le droit à l'erreur.

A qui profitera le derby entre l'Atletico et le Real Madrid ce samedi soir ? Au FC Barcelone ? Le leader de Liga qui pourrait augmenter son avance. Ou à l'une des stars madrilènes en difficulté ?

Comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema côté merengue, Antoine Griezmann traverse lui aussi une période compliquée. L'attaquant de 26 ans n'a plus marqué depuis 7 matchs en club toutes compétitions confondues.

Griezmann est moins efficace

Une statistique en partie liée au manque de maîtrise de l'Atletico. La preuve, Griezmann touche beaucoup moins de ballons cette saison (37,7 par match en moyenne, contre 48,1 en 2016-2017). Il faut aussi souligner le manque d'efficacité du Français qui marque tous les 11 tirs en moyenne cette saison en championnat. Tandis qu'il n'avait besoin que de 5,5 tentatives pour trouver le chemin des filets lors de l'exercice précédent.

Ce qui explique notamment la pique de son entraîneur Diego Simeone, lequel a récemment regretté l'absence de «joueur capable de nous faire gagner des matchs». Et plus haut dans la hiérarchie, les dirigeants madrilènes ne doivent pas apprécier les rumeurs liant le FC Barcelone à l'international tricolore, qui a également avoué dans Téléfoot qu'il se verrait bien évoluer aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé actuellement au Paris Saint-Germain... Autant dire que Griezmann devra prouver qu'il a toujours la tête à l'Atletico.

La confiance du Français

Cela tombe bien, le natif de Mâcon a sûrement retrouvé de la confiance avec son but inscrit contre le Pays de Galles (2-0) en match amical la semaine dernière avec l'équipe de France. D'où son discours positif à son retour en club. «Je ne suis pas préoccupé, je suis heureux de mon jeu. Ensuite, le ballon va finir par rentrer», a rassuré l'attaquant, qui serait bien inspiré de relancer son compteur bloqué à 2 réalisations en Liga.

Selon vous, Antoine Griezmann va-t-il brille lors du derby de Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/11/2017 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement