le 19/11/2017 à 19h56

Liga : le Barça est prévenu, Kondogbia et Valence sont intenables

Kondogbia marche sur l'eau avec Valence.
Exceptionnel depuis le début de la saison, le FC Valence a enchaîné avec un 9e succès en 12 journées de Liga contre l'Espanyol Barcelone (2-0), ce dimanche. Portés par un Geoffrey Kondogbia resplendissant, les Murciélagos ont fait le plein de confiance avant l'énorme choc contre le FC Barcelone, dimanche prochain.

Si le Real Madrid patauge depuis le début de la saison en Liga, c'est très loin d'être le cas du FC Valence. En crise ces dernières années, le club de l'est de l'Espagne renait de ses cendres depuis le coup d'envoi de l'exercice. Et pour cause, il pointe à la 2e place du championnat avec un bilan exceptionnel de 9 victoires et 3 résultats nuls en 12 journées.

Kondogbia porte encore Valence, une 8e victoire de rang

Ce dimanche, le vainqueur de la Liga en 2004 a poursuivi sur sa lancée en Catalogne, sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (2-0). Pourtant, le club ché a été moyen durant une heure, ne parvenant pas à faire sauter le verrou adverse. Mais comme souvent depuis son arrivée, Geoffrey Kondogbia est sorti de sa boîte pour débloquer la situation.

A 25 mètres, le Français a débloqué la situation d'une énorme frappe à mi-hauteur, ne laissant aucune chance à Diego Lopez (67e). Un but magnifique qui a mis les Murciélagos sur les bons rails, puisque ces derniers ont même doublé la mise un quart d'heure plus tard par Santiago Mina (83e). Un succès important qui relègue le Real Madrid, 3e, à six points.

Le Barça va devoir se méfier !

Surtout, il permet aux hommes de Marcelino de prendre confiance avant le choc de la prochaine journée face... au FC Barcelone ! Le leader de Liga, qui n'a perdu que deux petits points depuis le début de la saison, est prévenu : le déplacement dans l'antre de Mestalla, dimanche prochain, où seul l'Athletic Bilbao a marqué pour le moment, sera un des premiers tournants de la saison. Lionel Messi et ses partenaires auront fort à faire !

 VIDEO : le coup de canon de Kondogbia contre l'Espanyol

Selon vous, le FC Valence peut-il créer la surprise en Liga cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/11/2017 à 19h56
Ça a fait le BUZZ actuellement