le 20/11/2017 à 09h34

OM : le retour en forme très précieux de Morgan Sanson

Morgan Sanson a sauvé l'OM face à Bordeaux.
Après un début de saison poussif, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Morgan Sanson avait profité de l'absence de Dimitri Payet pour retrouver des couleurs. Et malgré le retour de son capitaine, l'ancien Montpelliérain continue de rendre de précieux services au club phocéen.

Recruté en janvier dernier en provenance de Montpellier, Morgan Sanson avait réalisé de bons premiers pas avec l'Olympique de Marseille, terminant notamment meilleur passeur de la Ligue 1. Contesté pour son manque de solidité, le milieu de terrain avait cependant déçu au début de l'exercice en cours et avait été même relégué sur le banc.

Victime dans un premier temps du passage de Rudi Garcia en 4-2-3-1, le joueur de 23 ans a profité de l'absence de Dimitri Payet pour briller dans un rôle de meneur de jeu face à Lille (1-0) et Caen (5-0) avec deux buts marqués. Et dimanche, contre Bordeaux (1-1), c'est encore lui qui a sauvé l'OM.

Sanson confirme son retour en forme

Après un début de match difficile, où il n'a pas été assez agressif sur l'ouverture du score des Girondins, Sanson a rapidement relevé la tête. Positionné dans l'entrejeu en raison de la suspension de Luiz Gustavo, il a réalisé une intervention déterminante face à François Kamano et a aussi offert une balle de but à Kostas Mitroglou en première période.

Profitant de la sortie de Dimitri Payet à la mi-temps, le Marseillais a retrouvé son poste de meneur de jeu et a été excellent ! Impliqué dans tous les bons coups, il a distillé de nombreux bons ballons à ses partenaires avant de finalement égaliser d'une frappe croisée dans les dernières secondes. Une belle performance, saluée par la rédaction de Maxifoot avec une note de 7/10 (voir Débrief et Notes ici).

Sa polyvalence va être précieuse

Héros de la soirée pour l'OM, Sanson a eu du mérite d'effectuer une telle prestation alors qu'il a été baladé à trois postes différents (relayeur, meneur de jeu, milieu gauche) durant cette partie. Une polyvalence qui a charmé l'ancien joueur de Marseille et de Bordeaux Alou Diarra. «Il a encore montré sa très grande polyvalence», a-t-il souligné pour L'Equipe.

«Utilisé à trois postes différents, il a su amener de la vitesse et de la percussion et a bien su jouer entre les lignes. C'est un joueur très difficile à prendre pour ses adversaires. L'OM est le club parfait pour le faire grandir», a assuré l'ex-international français. Et ça tombe bien car l'OM aura besoin d'un joueur comme Sanson tout au long de la saison.

Que pensez-vous des performances de Morgan Sanson ? Quel rôle pour lui à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/11/2017 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement