le 20/11/2017 à 21h15

L1 : le LOSC retombe dans ses travers à Amiens !

Manzala a inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1.
Dans le match reporté et comptant pour la 8e journée de Ligue 1, Amiens s'est largement imposé contre Lille (3-0) ce lundi soir. Un coup d'arrêt pour le LOSC, et une excellente opération au classement pour l'ASC.

Après les incidents du 30 septembre, Amiens et Lille se retrouvaient pour rejouer le match de la 8e journée de Ligue 1. Et depuis, les deux équipes sont en bien meilleure forme. A commencer par le LOSC qui restait sur deux victoires consécutives et qui devait confirmer sa série.

Mais ce lundi soir, ça s'est mal passé pour les Lillois au Stade de la Licorne. Pourtant, les visiteurs débutaient mieux la partie grâce à de bonnes combinaisons sur leur côté gauche animé par Ballo-Touré. Mais au fil des minutes, la formation picarde accélérait et concrétisait son temps fort sur une superbe frappe croisée de Manzala (1-0, 36e) !

Manzala-Traoré, le duo gagnant

De quoi agacer le coach lillois Bielsa qui, à la mi-temps, lançait son attaquant Ponce à la place du milieu défensif Amadou. Un changement très offensif, peut-être même un peu trop puisque le LOSC se déséquilibrait et retombait dans ses travers du début de saison. Alors dès le retour des vestiaires, Manzala, encore servi par Traoré, doublait la mise (2-0, 48e) ! Ses deux premiers buts en L1.

La bonne opération d'Amiens

Autant dire que les Dogues étaient assommés ! Contrairement à la formation picarde qui ajoutait même un troisième but grâce à l'entrant Konaté de la tête (3-0, 85e). Avec ce troisième succès de la saison, l'ASC fait un bond jusqu'à la 12e place et laisse Lille, battu pour la septième fois, en 19e position au classement !

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Selon vous, le LOSC méritait-il de perdre aussi largement à Amiens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/11/2017 à 21h15
Ça a fait le BUZZ actuellement