le 21/11/2017 à 14h53

Transfert : Coutinho intouchable, le Barça hésite entre Fekir et Özil

Le Barça a encore des doutes sur Nabil Fekir.
A la recherche d'un milieu offensif de premier plan en vue de la seconde partie de saison, le FC Barcelone avait fait de Philippe Coutinho sa priorité. Mais Liverpool retenant le Brésilien, le club catalan se penche désormais sérieusement sur les pistes Nabil Fekir (Lyon) et Mesut Özil (Arsenal).

Quelle star débarquera au FC Barcelone cet hiver ? Souhaitant réussir un doublé Liga-Ligue des Champions cette saison, le club catalan compte recruter un nouveau milieu offensif d'envergure internationale en janvier. S'il reste sa priorité, Philippe Coutinho (25 ans) a peu de chances de débarquer, son club de Liverpool refusant toujours de le céder.

Dans ces conditions, les Blaugrana étudient d'autres pistes. Deux noms retiennent aujourd'hui l'attention des dirigeants barcelonais : Mesut Özil (29 ans) et Nabil Fekir (24 ans). Entre l'Allemand d'Arsenal et le capitaine de Lyon, les décideurs catalans hésitent encore.

Fekir, un manque d'expérience au haut niveau qui interpelle

A en croire la presse espagnole, le meneur de jeu d'Arsenal possède quelques admirateurs en interne. Le champion du monde 2014, qui ne possède plus que sept mois de contrat, est une opportunité à saisir sur le marché des transferts. D'autant que les Gunners seraient disposés à céder l'Allemand en janvier contre un chèque de 20 millions d'euros.

Mais l'intermittence d'Özil, trop souvent sur courtant alternatif, fait aussi que certains dirigeants barcelonais freinent sur ce dossier. Fekir se trouve aujourd'hui dans la même situation. Revenu à son meilleur niveau avec Lyon, le capitaine des Gones est suivi avec insistance depuis plusieurs semaines maintenant par le Barça.

Mais son manque d'expérience au plus haut niveau, lui qui n'a disputé que 6 matchs de Ligue des Champions dans sa carrière et ne compte que 10 sélections en équipe de France, fait également hésiter les recruteurs catalans. Après, si Fekir était l'heureux élu, il faudra encore convaincre Lyon, qui vise une victoire finale en Ligue Europa rappelons-le, de se séparer de son meilleur élément en cours de saison. Ce ne sera pas simple même si la direction barcelonaise a déjà fait savoir qu'elle disposait de moyens financiers très importants pour ne recruter que des joueurs de premier plan cet hiver.

Que pensez-vous des joueurs visés par le Barça ? Entre Fekir et Özil, quel serait le meilleur renfort pour les Blaugrana ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/11/2017 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement