le 22/11/2017 à 15h30

OM : amer, Gomis ne comprend pas le choix Mitroglou

Gomis s'éclate en Turquie
Parti de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Bafétimbi Gomis ne comprend pas pourquoi le club phocéen n'a pas tout fait pour le retenir, pour finalement choisir Kostas Mitroglou. Un attaquant qu'il ne juge pas supérieur à lui.

«Je ne me suis pas senti au coeur du projet. Donc j'ai décidé de partir.» En septembre dernier, Bafétimbi Gomis expliquait les raisons de son départ de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato. Prêté par Swansea, l'attaquant de 32 ans n'avait pas réussi à s'entendre sur les conditions financières d'un nouveau contrat. Le club phocéen n'avait visiblement pas envie de faire de gros efforts pour le conserver.

A la recherche d'un «grand attaquant» , l'OM a finalement misé en toute fin de mercato sur Kostas Mitroglou (29 ans). Malgré sa réputation, le Grec peine à confirmer ce statut depuis son arrivée à Marseille, même s'il faut rappeler qu'il était arrivé blessé. Mais Gomis avoue ne pas comprendre ce choix. «Pour être sincère, je ne me sens pas inférieur (à Mitroglou)» , a lancé la Panthère dans un entretien qui sera diffusé ce mercredi soir sur SFR Sport.

Gomis et la mauvaise opération financière de l'OM

Si Gomis ne comprend pas le choix sportif, il s'interroge aussi sur le choix financier. «C'est vrai qu'on peut se poser des questions. Ils ont acheté un joueur qui, pour moi, ne m'est pas supérieur, à coût beaucoup plus élevé qu'aurait été le mien. C'est la grande question.» Difficile de lui donner tort puisque Mitroglou a été recruté environ 15 millions d'euros alors que Gomis a quitté Swansea pour 2,5 millions d'euros. Et le début de saison des deux joueurs donne raison au Français.

A ce stade de la saison, le Grec a inscrit seulement deux petits buts toutes compétitions confondues et s'attire déjà les critiques de nombreux observateurs concernant ses prestations bien ternes, pendant que l'ancien Marseillais s'éclate à Galatasaray avec 11 buts en 13 matchs. Mitroglou pourra-t-il faire aussi bien que les 21 buts de Gomis à l'OM la saison passée ? Pour le moment, ça semble très compliqué...

Partagez-vous l'opinion de Gomis ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/11/2017 à 15h30
Ça a fait le BUZZ actuellement