le 24/11/2017 à 10h48

Barça : un grand ménage de prévu en janvier... pour faire de la place à Özil ?

Mesut Özil, un plan B sérieux pour le FC Barcelone.
A l'approche du mercato d'hiver, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a exigé un grand ménage au sein de l'effectif actuel. Dans le même temps, le club catalan avance petit à petit ses pions concernant le milieu offensif d'Arsenal Mesut Özil.

Après un dernier mercato d'été très animé avec notamment le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone se prépare à vivre un mois de janvier également mouvementé. Si un élément offensif est attendu pour renforcer l'effectif actuel, des départs sont également à prévoir au sein du club catalan.

Bartomeu a demandé des départs

En effet, d'après les informations du quotidien ibérique Sport, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a exigé un grand ménage à sa direction sportive, menée par Pep Segura et Oscar Grau. Ainsi six joueurs se trouvent potentiellement sur le départ : Aleix Vidal, Arda Turan, André Gomes, Denis Suarez, Gerard Deulofeu et Paco Alcacer.

Même si l'entraîneur Ernesto Valverde souhaite disposer d'un groupe plus réduit, il paraît bien évidemment impossible d'imaginer tous ces éléments partir en janvier. Les jeunes talents Suarez et Deulofeu peuvent notamment rendre de précieux services lors d'une seconde partie de saison chargée. Par contre, les ventes de Turan et Gomes, en difficulté à Barcelone, semblent crédibles. L'objectif avec ces départs serait bien sûr d'alléger la masse salariale.

Faire de la place pour Özil ?

Car dans le même temps, le Barça se prépare à réaliser des investissements. Ce n'est pas un secret, l'actuel leader de la Liga souhaite recruter cet hiver, notamment dans son secteur offensif. Si le milieu de Liverpool Philippe Coutinho reste une priorité absolue pour les Blaugrana, le plan B Mesut Özil devient de plus en plus sérieux.

Annoncé dans le viseur du Barça depuis plusieurs semaines, le joueur d'Arsenal a été validé par les techniciens des Blaugrana pour renforcer l'effectif en janvier selon les informations du quotidien El Mundo Deportivo. Pour rappel, Özil, sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Gunners, serait disponible contre un chèque de 20 millions d'euros mais se montrerait gourmand au niveau de son salaire (19 M€ par an). Une bonne affaire pour Barcelone ?

Que pensez-vous des départs envisagés au FC Barcelone ? Mesut Özil, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/11/2017 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement