le 24/11/2017 à 17h16

TFC : écarté et recadré, Imbula reçoit un avertissement de Dupraz !

Pascal Dupraz a prévenu Giannelli Imbula.
Pointé du doigt pour son comportement lors de sa sortie face à Metz (0-0) samedi dernier, le milieu de terrain Giannelli Imbula a été écarté par son entraîneur Pascal Dupraz pour le déplacement à Dijon samedi. Un sérieux avertissement à l'attention du joueur prêté par Stoke City.

«Si le TFC se respecte un minimum, il ne peut fermer les yeux sur un individu qui lui vomit à la figure. Si Dupraz est vraiment un entraîneur de caractère, il ne doit plus utiliser Giannelli Imbula. La recrue phare du mercato vient de montrer que le sort du TFC était le cadet de ses soucis. Si c'est le cas, elle peut toujours retourner poncer le banc de Stoke City. Au fond, c'est tout ce qu'elle mérite.»

A l'image de la lettre diffusée sur le site LesViolets.com, les supporters de Toulouse n'ont pas digéré la sortie, jugée trop nonchalante, de Giannelli Imbula lors du match contre Metz (0-0) en Ligue 1 samedi dernier. Même si le joueur de Stoke City a assuré qu'il était simplement déçu de sa performance, son attitude a été sanctionnée.

Dupraz écarte Imbula !

Présent devant les médias ce vendredi, l'entraîneur toulousain Pascal Dupraz a en effet annoncé qu'Imbula n'était pas convoqué pour le déplacement à Dijon samedi en L1. Un vrai choix de la part du technicien tricolore puisque l'ancien Marseillais n'est pas blessé. «C'est une décision qui m'appartient, chacun la commente à sa manière. Moi je ne la commente pas», a tout d'abord déclaré Dupraz.

«C'est un joueur de l'effectif, présent depuis le début de la saison, qui fait des efforts, qui doit en faire encore pour retrouver son meilleur niveau. Je pense qu'il a avec le coach, surtout avec le club, des alliés déterminants», a fait savoir le coach du TFC. Interrogé par la suite sur l'attitude d'Imbula, Dupraz a lâché une phrase lourde de sens...

P. Dupraz - «s'intéresser aux joueurs qui ont envie de jouer»

Car très clairement, le coach de 55 ans n'a pas apprécié le comportement d'Imbula lors de sa sortie face à Metz. «Ce n'est pas le foot tel que je le conçois. Malheureusement mon métier m'oblige à passer à autre chose. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ce n'est pas ma manière d'être, c'est tout», a-t-il déploré.

«Je fais des choix, et ma recherche c'est aussi de s'intéresser aux joueurs qui ont envie de jouer, a précisé Dupraz. Vous l'interprétez à votre manière et je ne suis pas obligé de tout vous dire, mais la chose certaine c'est qu'il ne fait pas partie des 18.» Venu à Toulouse pour se relancer après ses difficultés en Premier League, Imbula va devoir sérieusement se remettre en question.

Que pensez-vous de la situation de Giannelli Imbula ? Va-t-il se relancer à Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/11/2017 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement