le 24/11/2017 à 19h28

PSG : Pastore ouvert à un départ, Emery compte sur lui

Emery avait rendez-vous avec la presse ce vendredi
Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery a évoqué les envies de départ de Javier Pastore. L'entraîneur du Paris Saint-Germain semble vouloir le conserver cet hiver.

«J'ai envie d'être au Mondial et si le sélectionneur voit que je ne joue pas, ça va être difficile qu'il m'appelle.» Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Nantes (4-1), le week-end dernier, Javier Pastore avait ouvert la porte à un départ afin d'obtenir plus de temps de jeu pour disputer la prochaine Coupe du monde avec l'Argentine. Mercredi, contre le Celtic Glasgow (7-1) en Ligue des Champions, il était remplaçant et n'a disputé que 23 minutes.

Un retour sur le banc pas vraiment réconfortant, même si le calendrier du Paris SG devrait lui permettre de disputer plusieurs matchs. Mais pas les plus prestigieux. Un départ reste donc possible dans la tête du milieu offensif de 28 ans. Parmi les pistes évoquées ces dernières semaines, la plus chaude mène du côté de l'Inter Milan. L'AS Rome et le FC Séville sont également sur le coup mais possèdent une longueur de retard sur les Nerazzurri.

Emery pas très chaud pour un départ de Pastore

Interrogé ce vendredi sur le cas Pastore, Unai Emery ne semble pas vouloir se séparer d'El Flaco cet hiver. «Je pense la même chose pour tous les joueurs, je veux que Pastore soit prêt à jouer pour les matchs, sans blessure. Quand c'est le cas, je suis content. C'est un talent important pour l'équipe. C'est pour ça que je pense à lui avec nous» , a commenté l'Espagnol. En clair, il compte sur lui pour la suite de la saison si les blessures le laissent tranquille.

Cela ne veut pas dire que Pastore sera forcément conservé en janvier. Même si Emery l'apprécie, Pastore pourrait accepter une proposition pour un poste de titulaire ailleurs. Surtout, le Paris SG ne sera peut-être pas en mesure de le conserver. En effet, le club de la capitale a besoin de vendre pour obtenir les 80 millions d'euros de revenus encore nécessaires pour rester dans les clous du fair-play financier. Si une belle offre pour Pastore se présente et que ni Lucas ni Angel Di Maria n'ont encore fait leurs valises, le PSG ne pourra peut-être pas faire plaisir à son entraîneur.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/11/2017 à 19h28
Ça a fait le BUZZ actuellement