le 26/11/2017 à 09h55

Ligue 1 : à Monaco, le PSG peut (déjà) plier le championnat...

Daniel Alves n'a pas perdu cette saison avec le PSG.
En clôture de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l'AS Monaco ce dimanche (21h). Avec une victoire, le club de la capitale pourrait d'ores et déjà faire un grand pas vers le titre de champion de France.

Ce choc de la 14e journée de Ligue 1 représente assurément l'un des tournants de la saison. Auteur d'un début d'exercice exceptionnel, le Paris Saint-Germain se rend ce dimanche (21h sur Canal +) au Stade Louis II pour défier le champion de France en titre, l'AS Monaco.

Malgré une actuelle 2e place au classement, le club de la Principauté traverse une période délicate avec l'élimination de la Ligue des Champions. Moins flamboyants que l'an dernier, les Monégasques doivent l'emporter pour se rassurer et rester au contact des Parisiens.

L. Jardim - «Paris est au-dessus»

Après l'échec connu face à Leipzig (1-4) en C1 mardi, Monaco ne se présente pas dans les meilleures conditions pour cette partie. Malgré le retour de Djibril Sidibé en défense, l'ASM sera toujours privée de Meïté, Traoré, Boschilia, Lemar et Jovetic, tous blessés. Et avant le match contre le PSG, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a dressé un constat lucide.

«On doit continuer à jouer avec ambition. Cette saison, Paris est au-dessus et d'autres équipes sont plus compétitives que la saison passée, Lyon, Marseille. Il faudra rester en position de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine», a commenté le Portugais, afin d'enlever de la pression autour de ce match. Malgré la supériorité sur le papier de Paris, Jardim ne compte pas pour autant déposer les armes et réserverait une surprise en alignant une équipe en 5-3-2 ce dimanche.

Le PSG peut assommer la Ligue 1

Avec un bilan de 11 victoires et 2 nuls en 13 journées, le PSG caracole en tête de la L1. Avec actuellement 6 points d'avance sur Monaco, Paris peut d'ores et déjà faire un grand pas vers le titre en s'imposant sur la pelouse de son plus sérieux rival. Mais de son côté, le coach parisien Unai Emery ne s'emballe pas et se méfie de Monaco.

«Ils sont très forts à la maison, ils n'ont fait qu'un nul contre Montpellier à domicile et je vous rappelle qu'ils ont battu 6-1 l'OM. C'est une équipe avec beaucoup de capacités pour marquer des buts à domicile. Et je vous rappelle que c'est historiquement un match difficile pour le PSG. Sur les sept derniers matchs de championnat joués contre eux, nous n'en avons gagné qu'un», a-t-il rappelé. Pour la saison de Monaco et de Paris, le résultat du match de ce dimanche s'annonce décisif.

La composition probable des deux équipes :

Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi, Jorge - Tielemans, Moutinho, Fabinho - Falcao (c), Baldé.

Paris SG : Areola - Alves, Marquinhos, Silva (c), Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar.

Que pensez-vous de ce choc ? Qui va l'emporter entre Monaco et Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/11/2017 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement