le 27/11/2017 à 13h18

Transfert : Valence va passer à l'action pour Guedes

Guedes a convaincu les dirigeants de Valence.
Auteur d'un énorme début de saison, Gonçalo Guedes a convaincu la direction du FC Valence, où il est prêté par le Paris Saint-Germain. A tel point que l'actionnaire du club espagnol, Peter Lim, va tenter de faire le nécessaire pour le garder plus longtemps que prévu.

A Valence, Marcelino fait des miracles. Après plusieurs saisons difficiles, le champion d'Espagne 2004 a retrouvé de sa superbe sous les ordres de l'ancien entraîneur de Villarreal. Neto, Geoffrey Kondogbia, Simone Zaza, Rodrigo, des joueurs talentueux qui ont connu de grosses difficultés ces dernières années. Parmi les autres joueurs métamorphosés, Gonçalo Guedes (20 ans).

Pour le Portugais, la donne est clairement différente. Contrairement à ses partenaires précédemment cités, le jeune attaquant n'a jamais réellement eu sa chance au Paris Saint-Germain, où il a débarqué l'hiver dernier en provenance du Benfica Lisbonne contre 30 millions d'euros. Cantonné au banc de touche, le Lusitanien, en quête de temps de jeu, a dû se résoudre à rejoindre Valence en prêt pour retrouver ses sensations.

Guedes intenable

Pour le moment, c'est un véritable succès. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en Liga, Guedes régale. Plus que son bilan chiffré, c'est son influence, sa hargne et sa combativité qui en font déjà un des chouchous du très difficile public de Mestalla. Malheureusement pour lui, il va devoir rester sur le flanc pour au moins un mois. En effet, l'international portugais s'est fissuré un orteil contre le FC Barcelone (1-1), dimanche, et va être opéré dans les prochaines heures.

Le boss va se rendre à Paris

Un coup dur qui ne va pas décourager les dirigeants du club ché. Car ces derniers sont décidés à tout faire pour garder Guedes. Ainsi, la radio 97.7 assure que l'actionnaire des Murciélagos, Peter Lim, va se rendre à Paris cette semaine afin de convaincre le vice-champion de France en titre d'étendre le prêt de son joueur. Le média espagnol assure que l'homme d'affaires espère même conclure une vente. Si la première hypothèse n'est pas à écarter, en revanche, le PSG ne laissera pas définitivement filer son Portugais, sur lequel il compte énormément pour l'avenir. Une affaire à suivre...

Que doit faire le PSG avec Guedes ? Le prêter une saison de plus, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 27/11/2017 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement