le 27/11/2017 à 16h48

Chelsea : Conte annonce déjà ses attentes pour le mercato

Conte n'a pas apprécié le recrutement estival de Chelsea
Antonio Conte met déjà la pression avant le mercato hivernal. L'entraîneur de Chelsea a très clairement fait comprendre qu'il attendait des recrues en janvier pour pouvoir rivaliser avec l'actuel leader de la Premier League, Manchester City.

A Chelsea, le mercato est source de tensions depuis l'été dernier. Malgré le recrutement d'Antonio Rüdiger, Tiémoué Bakayoko ou encore Alvaro Morata, Antonio Conte estime que son effectif n'est pas taillé pour jouer la Premier League et la Ligue des Champions. Et il n'a pas vraiment tort puisque malgré la qualification en 8es de finale de la C1, les Blues sont 3es à 11 points de Manchester City en championnat.

«La forme de Manchester City est incroyable. Ils ont une équipe très forte. C'était déjà le cas la saison dernière mais ils ont recruté les joueurs qu'ils ciblaient lors du mercato et ils se sont beaucoup améliorés» , a déclaré l'entraîneur du club londonien face à la presse. Une manière à peine déguisée de critiquer l'échec des dirigeants pendant le dernier mercato, eux qui n'avaient pas réussi à recruter les joueurs désirés par Conte, comme Romelu Lukaku, Alex Sandro ou encore Ross Barkley.

Conte demande des renforts

Le technicien en rajoute donc une couche. Pour le prochain mercato hivernal, il attend clairement de nouvelles recrues pour ne pas être largué par les Citizens. «Ils peuvent encore le faire en janvier donc si nous voulons nous battre avec Manchester City, nous devons travailler et prendre les meilleures décisions sur le marché des transferts» , a-t-il lancé.

Les tensions liées au recrutement ont notamment provoqué le départ récent du directeur technique de Chelsea, Michael Emenalo, en froid avec l'ancien coach de la Juventus Turin. En janvier, la priorité pour Conte sera de trouver un latéral gauche, un défenseur central et un attaquant supplémentaires. Reste à savoir si le propriétaire Roman Abramovitch fera tout pour satisfaire un entraîneur dont on dit qu'il pourrait partir en fin de saison.

Comment jugez-vous la saison de Chelsea et son recrutement estival ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/11/2017 à 16h48
Ça a fait le BUZZ actuellement