le 27/11/2017 à 20h52

Lille : suspendu, Bielsa contre-attaque !

Marcelo Bielsa a saisi la LFP contre le LOSC.
Suspendu de ses fonctions d'entraîneur mercredi, Marcelo Bielsa fait l'objet d'une procédure à Lille. Le club nordiste tente de licencier l'Argentin pour faute grave afin d'éviter de lui payer de lourdes indemnités. Mais le technicien ne se laisse pas faire.

«Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo Bielsa de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club» , annonçait Lille mercredi dernier, deux jours après la défaite à Amiens (3-0), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Alertée par le début de saison catastrophique, la direction lilloise décidait de réagir, quitte à s'exposer à de graves conséquences. Car en cas de licenciement, l'Argentin et son staff pourraient toucher environ 14 millions d'euros !

Pour le LOSC, déjà en difficulté sur le plan financier, il n'est pas question de payer une telle indemnité ! Du coup, le club de Gérard Lopez a lancé une procédure afin de virer Bielsa pour faute grave. Autant dire que les avocats de Lille cherchent la petite bête depuis la semaine dernière…

Bielsa saisit la LFP

Mais le LOSC ne s'en sortira pas aussi facilement puisque le technicien «a saisi le 24 novembre la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur» de Lille «aux torts exclusifs» , a annoncé le conseiller d'El Loco dans un communiqué publié par l'AFP. Autrement dit, Bielsa conteste les conditions de la résiliation de son contrat.

Si la Ligue ne confirme pas la faute grave de l'entraîneur, Lille devra passer à la caisse, ce qui risque de lui faire très mal ! On peut donc imaginer que le club tentera de trouver un accord avec l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. En tout cas, le LOSC est loin d'en avoir fini avec Bielsa…

Que pensez-vous de la contre-attaque de Marcelo Bielsa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/11/2017 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement